« Ça veut dire que je peux sau­ver ma fa­mille » - Luz Ma­ria Za­mu­dio

L’Agence des ser­vices fron­ta­liers sus­pend la dé­por­ta­tion

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le Jour­nal Le Nord a ap­pris que, mar­di après­mi­di, l’Agence des ser­vices fron­ta­liers avait sus­pen­du l’avis de dé­por­ta­tion de la Fa­mille Za­mu­dio. Leur ren­dez-vous pré­vu à l’Agence mer­cre­di est par le fait même an­nu­lé. La même jour­née, Luz Ma­ria Za­mu­dio nous an­non­çait avec beau­coup d’émo­tion avoir re­çu deux bonnes nou­velles. Elle avait en sa pos­ses­sion la lettre de la di­rec­trice de la po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme, en­dos­sée par la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord, re­com­man­dant que son fils Je­sus ter­mine l’an­née sco­laire.

Par ailleurs, l’avo­cat de la fa­mille, Me Ste­wart Ist­vanf­fy , qui conteste la dé­ci­sion de la Com­mis­sion de l’im­mi­gra­tion en Cour fé­dé­rale, ve­nait de l’in­for­mer que la cour fé­dé­rale avait dé­ci­dé de les écou­ter. Un ren­dez-vous est fixé pour le 28 avril pro­chain. Ce qui veut dire que leur dé­part pré­vu le 9 fé­vrier pro­chain est d’ores et dé­jà an­nu­lé. Ce qui veut dire éga­le­ment que la fa­mille bé­né­fi­cie main­te­nant d’un dé­lai sup­plé­men­taire. Une fa­mille for­cée par Im­mi­gra­tion Ca­na­da de re­tour­ner au Mexique « Ça veut dire que je peux sau­ver ma fa­mille » - nous dit avec es­poir Luz Ma­ria Za­mu­dio au té­lé­phone.

Une lettre qui ar­rive à point

Avec cette lettre de l’école de Je­sus Za­mu­dio, en l’oc­cur­rence la po­ly­va­lente de Saint-Jé­rôme, la fa­mille pour­rait avoir un sur­sis jus­qu’à la fin des classes.

Rap­pe­lons que, lors de leur ren­contre le 23 jan­vier à l’Agence des ser­vices fron­ta­liers, un ren­dez-vous avait pour but de prou­ver que leurs billets d’avion étaient bien ache­tés en vue de leur dé­part - les billets étaient pré­vus pour un dé­part le 9 fé­vrier pro­chain, la date bu­toir étant le 10 - ils ont pu plai­der que le plus jeune de la fa­mille, Je­sus, au­rait tout à ga­gner s’il ter­mi­nait son an­née de se­con­daire 4 à Saint-Jé­rôme.

De­puis 2006

Rap­pe­lons que l’his­toire de la fa­mille Za­mu­dio, Luz Ma­ria Za­mu­dio, sa fille Es­te­pha­ny, son fils Je­sus et son con­joint Gas­par Bu­tan­da, a

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.