Les Pan­thères im­bat­tables de­puis deux mois !

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

La semaine der­nière, Gran­by, La Tuque et Prin­ce­ville ont été les vic­times des Pan­thères qui portent leur sé­quence de vic­toires à 15. Saint-Jé­rôme s’ap­proche ain­si du re­cord de la Ligue de hockey ju­nior AAA éta­bli par le Na­tio­nal de Jo­liette qui avait rem­por­té 22 gains consé­cu­tifs lors de la sai­son 1994-1995.

Le match le plus chau­de­ment dis­pu­té a été contre les Inouk de Gran­by, les plus proches ri­vaux des Pan­thères au clas­se­ment, le 22 jan­vier. Mais, les Fé­lins ont en­core eu le des­sus, cette fois, par la marque de 6-5 en pro­lon­ga­tion.

Au mi­lieu de la deuxième pé­riode, les vi­si­teurs ont pris les de­vants 3- 1. Tou­te­fois, les Pan­thères se sont ré­veillés et ont ins­crit quatre buts sans ré­plique, dont trois de Jo­na­than Charbonneau.

Grâce à deux buts en fin de match, Gran­by a créé l’éga­li­té 5-5. Les Inouk ont été les plus me­na­çants en pro­lon­ga­tion avec sept tirs contre 0 pour Saint-Jé­rôme.

En fu­sillade, le gar­dien Phi­lippe Gin­gras a blo­qué coup sur coup Ja­son Crack, Érik Long­tin et Sa­muel Lan­dry tan­dis qu’à l’autre bout de la pa­ti­noire, le cer­bère Char­lesÉ­tienne Mar­tin a cé­dé sur le lan­cer de Sa­muel Aquin.

Fes­ti­val of­fen­sif

Le 24 jan­vier, à La Tuque, les Pan­thères ont vain­cu les Loups 9-6 dans un match ro­buste.

Sept joueurs dif­fé­rents ont dé­joué le gar­dien de La Tuque Ste­ven Veilleux. Le ca­pi­taine Ni­co­las Dionne a été le plus pro­duc­tif avec deux buts et une passe alors que PierO­li­vier Grand- Mai­son, Ga­briel Du­bois, Guillaume Gélinas, Charles Guè­vre­mont, Jo­na­than Charbonneau et Sa­muel Aquin ont tous ins­crit deux points.

Pour un des rares matchs, Phi­lippe Gin­gras n’était pas de­vant le fi­let des Pan­thères. Gian­ni Can­ti­ni a plu­tôt fait confiance à Marc-An­toine Gervais.

Les Pan­thères rugissent en 3e pé­riode

Fi­na­le­ment, les Pan­thères ont conclu une semaine oc­cu­pée avec une vic­toire de 6-2 de­vant le Ti­tan à Prin­ce­ville.

À éga­li­té 2-2 après deux pé­riodes, SaintJé­rôme a ins­crit quatre buts sans ri­poste, dont deux en avan­tage nu­mé­rique.

Jo­na­than Charbonneau et Ga­ry Ho­ric ont été les meilleurs at­ta­quants chez les Pan­thères avec res­pec­ti­ve­ment quatre et trois points. Charles Guè­vre­mont, Sa­muel Aquin et Ni­co­las Dionne ont en­re­gis­tré deux points cha­cun.

Phi­lippe Gin­gras a blo­qué 27 tirs alors que son vis-à-vis Phi­lippe-Alexandre Vi­nette a re­çu 29 ron­delles.

Les Pan­thères, qui n’ont pas per­du de­puis le 29 no­vembre der­nier, vou­dront pour­suivre leur im­pres­sion­nante sé­quence de vic­toires contre l’Arc­tic de Saint-Léo­nard, le 29 jan­vier, et les Ma­roons de La­chine, le 31 jan­vier.

Avec 36 gains en 42 ren­contres, les Pan­thères se di­rigent vers un re­cord de la conces­sion qui est de 42 gains en 54 par­ties en­re­gis­trés lors de la sai­son 2006-2007. Cette an­née-là, Saint-Jé­rôme était l’hôte de la Coupe Fred Page et a per­du en fi­nale contre les Lum­ber­kings de Pem­broke…

Gra­cieu­se­té

Avec son tour du cha­peau, Jo­na­than Charbonneau (à droite) a me­né son équipe vers la vic­toire contre les Inouk de Gran­by.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.