Quelque 500 ci­toyens pour la Fête hi­ver­nale

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Le sa­me­di 25 jan­vier der­nier la Ville de Saint-Co­lom­ban était heu­reuse d’ac­cueillir au parc Phe­lan ses ci­toyens à sa fête hi­ver­nale, un évé­ne­ment an­nuel et cou­ru des fa­milles et des ama­teurs d’ac­ti­vi­tés d’hi­ver.

Au to­tal, en­vi­ron 500 ci­toyens et ré­si­dents de la ré­gion ont pro­fi­té des ac­ti­vi­tés hi­ver­nales of­fertes sur place.

« Il y en avait pour tous les goûts »

« Un bel évé­ne­ment où les ci­toyens ont pu pro­fi­ter des joies de l’hi­ver ! Il y en avait pour tous les goûts, les fa­milles ont pu prendre part à une di­zaine d’ac­ti­vi­tés hi­ver­nales or­ga­ni­sées par la Ville en col­la­bo­ra­tion avec des or­ga­nismes, ar­tistes et par­te­naires de la ré­gion. Voir les ci­toyens s’amu­ser et rire en fa­mille dans la neige est un signe de réus­site », a sou­li­gné M. Da­vid Gau­vin, res­pon­sable des sports et des loisirs à la Ville de Saint-Co­lom­ban.

Les par­ti­ci­pants, plus d’une cen­taine à l’heure, ont pu se ré­ga­ler de tire sur la neige et d’une bonne soupe chaude, se di­ver­tir dans les jeux gon­flables et dans la glis­sade de neige, s’ini­tier à la ra­quette et au pa­tin, créer une sculp­ture de neige en fa­mille, écou­ter les contes et his­toires d’un cou­reur des bois ve­nu du Grand Nord et dan­ser au son de la mu­sique folk­lo­rique tra­di­tion­nelle.

Gra­cieu­se­té

Quelque 500 ci­toyens pour la Fête hi­ver­nale de Saint-Co­lom­ban

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.