Du Théâtre clow­nesque aux plus belles scènes d’amour

En Scène pré­sente

Le Nord - - DIVERTISSEMENT ET SPECTACLES - Fran­çoise Le Guen

Clip ! l’an­ti­spec­tacle fas­ci­nant, où s’en­chaînent à un rythme ef­fré­né clow­ne­ries hal­lu­ci­nées et bri­co­lages im­pro­bables est truf­fé est une belle sor­tie en fa­mille à pré­voir le di­manche 9 fé­vrier à 15 h à la salle André-Pré­vost.

De leur cô­té les co­mé­diens Claude Prégent et Louise Mar­leau se­ront en spec­tacle à la salle An­to­nyLes­sard le 8 fé­vrier pro­chain à 20 h, le temps des Ren­dez-vous Amou­reux, un mon­tage des plus belles scènes d’amour du ré­per­toire in­ter­na­tio­nal.

Clip ! Théâtre clow­nesque

Très bien­tôt, dans le théâtre, va se te­nir une grande con­fé­rence in­ter­na­tio­nale... et c’est Phil­lippe, em­ployé de longue date, qui est char­gé de pré­pa­rer la scène où tout va se dé­rou­ler…

De mal­adresses en mal­chances, de culbutes en pi­rouettes, le tra­vail s’an­nonce bien com­pli­qué pour ce doux al­lu­mé. D’au­tant que Phi­lippe, au fond, n’a en­vie que d’une chose: que ce soit au dia­bo­lo, au théâtre ou au confé­ren­cier, ce qu’il aime, c’est jouer …

Cet an­ti­spec­tacle fas­ci­nant pro­met de rendre un bel hom­mage aux jeux des en­fants, et de ceux qui le sont res­tés.

Les ren­dez-vous amou­reux

Dans Les ren­dez- vous amou­reux, Louise Mar­leau et Claude Prégent, ac­com­pa­gnés par le pia­niste Mi­chel Montreuil, in­ter­pré­te­ront les plus grandes scènes du ré­per­toire in­ter­na­tio­nal.

Les deux ac­teurs s’amu­se­ront à jouer des scènes d’amour, de sé­duc­tion, de rup­ture, de ja­lou­sie et de la vie quo­ti­dienne. 300 ans de lit­té­ra­ture, de poé­sie mise en scène par Mar­tin La­vigne.

Sans dé­cor, ni cos­tume, les co­mé­diens in­ter- prètent de courts ex­traits en­tre­cou­pés de tran­si­tions mu­si­cales.

Ce concept crée chez les spec­ta­teurs, une va­rié­té d’émo­tions tant par la dé­cou­verte des au­teurs, la beau­té des textes, la puis­sance des mots que le grand ta­lent d’in­ter­pré­ta­tion des co­mé­diens par­ti­ci­pants. L’art de l’ac­teur y est to­ta­le­ment dé­mys­ti­fié. Du théâtre à l’état pur; l’es­sen­tiel de cet art, sans ar­ti­fice.

Après le spec­tacle sui­vra une ren­contre entre ar­tistes et pu­blic.

Vous êtes in­vi­tés à vi­si­ter le site Internet d’En Scène au www.ens­cene.ca pour tout connaître de la pro­gram­ma­tion 2013-2014. Éga­le­ment sur Fa­ce­book. Pour toutes in­for­ma­tions, on re­joint l’équipe d’En Scène au 450.432.0660.

Gra­cieu­se­té

CLIP ! Théâtre clow­nesque LES REN­DEZ­VOUS AMOU­REUX

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.