Les Lions blan­chissent La­val en fi­nale

Tour­noi de hockey pro­vin­cial Atome de Saint-Jé­rôme

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Lions (1) ont été cou­ron­nés cham­pions de la ca­té­go­rie B en clô­ture de la pre­mière semaine du Tour­noi de hockey pro­vin­cial Atome de Saint-Jé­rôme, di­manche.

Les fa­vo­ris lo­caux ont blan­chi les Red Wings Del­ta de La­val 3-0 pour rem­por­ter leur pre­mier tour­noi de la sai­son. Jo­na­than Charbonneau a connu un fort match avec deux buts. Son co­équi­pier Isaac Ber­nier a été le pre­mier à faire bou­ger les cor­dages grâce à un beau jeu en pre­mière pé­riode. Sou­li­gnons la per­for­mance des gar­diens, Phi­lippe Brisson et William In­no­cen­ti, qui ont été par­faits en 35 mi­nutes de jeu.

Au terme de la ren­contre, l’en­traî­neur-chef, Fré­dé­rick Lévesque, était fier de ses joueurs.

« Ils ont tra­vaillé fort et sont res­tés concen­trés. Il faut leur don­ner tout le cré­dit. C’est for­mi­dable de ga­gner à Saint-Jé­rôme», a-t-il dit.

Avant d’at­teindre la fi­nale, le par­cours de son club a été par­se­mé d’em­buches, rap­pelle M.Lévesque. Avec une fiche d’une vic­toire, une dé­faite et une nulle, Saint-Jé­rôme s’est qua­li­fié de jus­tesse pour la de­mi-fi­nale. Lors de cet im­por­tant match, les Lions ont vain­cu l’autre équipe de Saint- Jé­rôme 3- 2 en pro­lon­ga­tion. C’est le but d’Isaac Ber­nier qui a fait la dif­fé­rence.

Cin­quièmes au clas­se­ment gé­né­ral de la Ligue de hockey des Lau­ren­tides, les Lions connaissent une bonne sai­son. En jan­vier, ils ont ac­cé­dé à la de­mi-fi­nale du Tour­noi pro­vin­cial Atome de Saint-Agapit.

No­tons que les gra­dins du Centre spor­tif Saint-An­toine étaient bien gar­nis pour cette ul­time confron­ta­tion.

De belles per­for­mances des Lions

Deux autres for­ma­tions lo­cales ont connu un bon tour­noi. Les Lions (1) dans l’Atome A et des Lions (2) dans l’Atome C ont rem­por­té leurs trois matchs en ronde pré­li­mi­naire. Tou­te­fois, ces deux équipes se sont in­cli­nées en de­mi-fi­nale. Dans le «A», Saint-Jé­rôme s’est avoué vain­cu 3- 1 contre les Pa­triotes de Ga­ti­neau alors que dans le «C» les lo­caux ont été dé­faits 2- 1 de­vant les Voya­geurs de Sainte-Agathe.

En ré­su­mé, quatre équipes de SaintJé­rôme sur six ont ac­cé­dé à la de­mi- fi­nale lors de la pre­mière semaine de cet évé­ne­ment spor­tif. Ces belles per­for­mances doivent évi­dem­ment ré­jouir les or­ga­ni­sa­teurs du tour­noi.

Place au «double lettre» !

Les joueurs de l’Atome CC et l’Atome BB vou­dront aus­si faire hon­neur à leur ville cette semaine alors qu’ils se­ront en ac­tion. Ven­dre­di, les Lions ont fait un match nul contre les Stars de La­chute 0-0 dans le «CC».

Il reste 36 matchs à jouer avant la fin de la 34e édi­tion du tour­noi. Les de­mi-fi­nales et les fi­nales au­ront lieu di­manche.

Se­lon le pré­sident du tour­noi, Pa­trick Boivin, les sept pre­miers jours de l’évé­ne­ment ont at­ti­ré en­vi­ron 1 800 spec­ta­teurs, un chiffre si­mi­laire à ce­lui de l’an der­nier, dit-il.

Gra­cieu­se­té

Le ca­pi­taine des Lions de Saint-Jé­rôme re­çoit la ban­nière des cham­pions après le match fi­nal. Sur la photo, on aper­çoit les or­ga­ni­sa­teurs du tour­noi et la mas­cotte To­mi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.