Les Pan­thères frei­nés par les Ma­roons de La­chine

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

En quête d’une 17e vic­toire consé­cu­tive, les Pan­thères de Saint- Jé­rôme ont été dé­faits 5-2, le 31 jan­vier, par les Ma­roons de La­chine, der­nière équipe au clas­se­ment de la Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Qué­bec.

Cette sur­pre­nante dé­faite sur­vient deux mois après le der­nier re­vers des Pan­thères, le 29 no­vembre.

Les deux mar­queurs des Ma­roons ont été Sa­muel Des­jar­dins, avec un tour du cha­peau, et Étienne Ar­se­nault.

Charles Guè­vre­mont et Ni­co­las Dionne ont as­su­ré la faible ré­plique de SaintJé­rôme. L’at­ta­quant Ga­ry Ho­ric a par­ti­ci­pé à ces deux buts.

Le gar­dien ré­ser­viste Marc- An­toine Ger­vais était de­vant les buts pour la troupe de Gian­ni Can­ti­ni. Il a ar­rê­té 29 tirs.

Dans le camp des vain­queurs, le cer­bère An­toine Da­ge­nais a brillé avec 39 ar­rêts.

Aquin sus­pen­du pour quatre matchs

L’at­ta­quant Sa­muel Aquin a été sus­pen­du pour les quatre pro­chains matchs pour un geste po­sé à la fin de la deuxième pé­riode.

Pu­ni pour conduite an­ti­spor­tive, Aquin s’est en­suite vu in­fli­ger par l’ar­bitre une pu­ni­tion pour «in­con­duite gros­sière pour tour­ner le match en dé­ri­sion».

Le deuxième meilleur mar­queur des Pan­thères man­que­ra les par­ties contre les Co­bras de Ter­re­bonne, mer­cre­di, et celle contre les Mon­ta­gnards de Sainte-Agathe, ven­dre­di.

Sa­muel Aquin re­vien­dra au jeu le 19 fé­vrier alors que son club re­ce­vra les Ran­gers de Mon­tréal- Est à l’aré­na Me­lan­çon.

Les Pan­thères sortent leurs griffes

Le 29 jan­vier, les Pan­thères ont ex­plo­sé avec six buts en troi­sième pé­riode et ont bat­tu l’Arc­tic de Saint-Léo­nard 8-2, à l’aré­na Me­lan­çon.

Les vi­si­teurs avaient pour­tant pris les de­vants grâce à un but de De­rek De­mon­ti­gny, échan­gé ré­cem­ment par les Pan­thères. Dan­ny Syl­vestre a en­suite as­su­ré la ré­plique pour Saint-Jé­rôme.

Au troi­sième en­ga­ge­ment, alors que le poin­tage était égal 2-2, les Pan­thères ont sor­ti leurs griffes. Charles Guè­vre­mont, Ni­co­las Dionne, Ga­ry Ho­ric, Ben­ja­min La­li­ber­té et Nick Ma­rois ont dé­joué les gar­diens Charles- Oli­vier Gi­guère- La­joie et An­dy Gil­ker. Ma­rois a ins­crit ses deux pre­miers fi­lets dans l’uni­forme de Saint-Jé­rôme.

Dans le camp des Pan­thères, le gar­dien Phi­lippe Gin­gras a en­core une fois été so­lide en blo­quant 23 tirs.

Par ailleurs, les Pan­thères sont as­su­rés du titre de la Di­vi­sion St- Louis- La­lime. Mal­gré le re­vers contre La­chine, SaintJé­rôme a une confor­table avance à la tête du clas­se­ment gé­né­ral avec 76 points, six de plus que Gran­by.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.