Cen­drine Browne sur­prend au 10 km clas­sique

Cham­pion­nats du monde en Ita­lie

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

La skieuse de fond Cen­drine Browne a bien failli se his­ser par­mi les 30 meilleurs lors des cham­pion­nats du monde à Val di Fiemme, en Ita­lie, du 27 jan­vier au 2 fé­vrier.

Au 10 km clas­sique, la Jé­rô­mienne a en­re­gis­tré le 31e meilleur temps avec un chro­no de 32 min 00,7 s chez les de moins de 23 ans. Browne, pour qui cette épreuve n’est pas sa spé­cia­li­té, a ter­mi­né à près de trois mi­nutes de la ga­gnante, la Nor­vé­gienne Mar­tine Ek Ha­gen.

L’ath­lète de 20 ans, membre du club Fon­deurs-Lau­ren­tides, a éga­le­ment pris le 36e rang au sprint libre (1,2 km) et le 39e rang au skiath­lon.

Quelques jours avant de par­tir pour l’Ita­lie, Cen­drine Browne a confié au Jour­nal Le Nord qu’elle vi­sait une 12e place lors de cette com­pé­ti­tion.

Après avoir dé­cro­ché une 15e po­si­tion aux cham­pion­nats du monde ju­nior l’an der­nier en Ré­pu­blique tchèque, la fon­deuse par­ti­ci­pait à ses pre­miers mon­diaux chez les moins de 23 ans.

Dans les pro­chains mois, Browne par­ti­ci­pe­ra à dif­fé­rentes com­pé­ti­tions dans les pays eu­ro­péens, dont l’Al­le­magne, la Suisse, la Slo­va­quie et l’Es­to­nie.

Au mo­ment de mettre sous presse, mar­di, nous n’avons pu avoir les com­men­taires de l’ath­lète.

Fon­deurs-Lau­ren­tides bien re­pré­sen­tés

Deux autres membres de Fon­deursLau­ren­tides pre­naient part à ces mon­diaux. Ri­car­do Iz­quier­do-Ber­nier, de Mon­tréal, a en­re­gis­tré une im­pres­sion­nante 14e place au 10 km clas­sique chez les ju­niors. De plus, son équipe a ter­mi­né 13e au relais clas­sique.

Iz­quier­do-Ber­nier a pris le 51e rang au sprint libre et le 57e rang au skiath­lon.

Sa consoeur, Oli­via Bouf­fard-Nes­bitt, de Mo­rin-Height, a dé­cro­ché la 34e place au sprint libre et la 36e place au 10 km clas­sique chez les moins de 23 ans.

Fa­ce­book

Cen­drine Browne a réa­li­sé son meilleur ré­sul­tat au 10 km clas­sique lors des cham­pion­nats du monde, en Ita­lie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.