Fran­çois Poi­rier, pré­sident du co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme

No­mi­na­tion des membres du co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme

Le Nord - - ACTUALITÉS - Salle des nou­velles

Les élus ont ap­prou­vé la no­mi­na­tion des membres du co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme (CCU) de la Ville de Saint-Jérôme lors de la der­nière séance du con­seil mu­ni­ci­pal, le 21 jan­vier 2014, pour une pé­riode de deux ans.

Le co­mi­té est com­po­sé de huit membres : Fran­çois Poi­rier, pré­sident; Ro­bert Au­bin; Gilles Cour­noyer; Nor­mand Cha­loux; Ro­drigue Dionne; Jérôme Filiatrault; Do­nald Fi­lion et Ar­tu­ro Zu­ri­ta.

L’ac­tion d’un co­mi­té consul­ta­tif

Le CCU est un groupe de tra­vail spé­ci­fié par l’ar­ticle 146 de la Loi sur l’amé­na­ge­ment et l’ur­ba­nisme, ses ac­ti­vi­tés sont va­riées al­lant de l’étude du plan d’ur­ba­nisme aux rè­gle­ments de zo­nage et de construc­tion.

Le mi­nis­tère des Af­faires mu­ni­ci­pales, des Ré­gions et de l’Oc­cu­pa­tion du ter­ri­toire dé­fi­nit le co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme comme un or­ga­nisme man­da­té par le con­seil mu­ni­ci­pal pour don­ner des avis sur les de­mandes qui lui sont sou­mises en ma­tière d’ur­ba­nisme et d’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire.

« Ce co­mi­té consul­ta­tif est im­por­tant non seule­ment pour les élus, mais éga­le­ment pour tous les ci­toyens. Ces re­pré­sen­tants sont dé­voués, im­pli­qués de­puis des an­nées au sein de ce co­mi­té, et la Ville de Saint- Jérôme est chan­ceuse d’avoir leur ex­per­tise et leurs com­pé­tences sur des pro­jets et des pro­po­si­tions d’ur­ba­nisme », sou­ligne le pré­sident du CCU et conseiller mu­ni­ci­pal, M. Fran­çois Poi­rier.

Pho­to gra­cieu­se­té

Fran­çois Poi­rier, pré­sident du co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.