Les Pan­thères su­bissent une rare dé­faite

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Pan­thères de Saint-Jérôme ont es­suyé un rare re­vers, le 7 fé­vrier, contre les Mon­ta­gnards de Saint-Agathe qui n’ont qu’une seule dé­faite de­puis le dé­but de l’an­née 2014.

De­vant leurs par­ti­sans, les Mon­ta­gnards ont sur­pris les Pan­thères 8-5 au Centre spor­tif Da­mien-Hé­tu.

Les lo­caux se sont ins­crits au poin­tage dès la pre­mière mi­nute de jeu. Olivier Jo­doin a en­suite dou­blé l’avance de Sainte-Agathe vers la fin de la pre­mière pé­riode. Au deuxième tiers, Ni­co­las Dionne et Ga­ry Ho­ric, en avan­tage nu­mé­rique, ont as­su­ré la ré­plique des Pan­thères.

Tou­te­fois, les Mon­ta­gnards ont re­pris une avance de deux points avant la fin du deuxième en­ga­ge­ment.

Un fes­ti­val of­fen­sif a eu lieu au der­nier tiers. Les joueurs des Pan­thères Pier-Olivier Grand- Mai­son, Ben­ja­min La­li­ber­té et Jo­na­than Char­bon­neau ont dé­joué le gar­dien An­tho­ny Clément. Mal­heu­reu­se­ment pour eux, les Mon­ta­gnards ont ins­crit un but de plus lors de cette pé­riode.

Dans la dé­faite, les Pan­thères ont tout de même été pro­duc­tifs en avan­tage nu­mé­rique en ins­cri­vant quatre fi­lets en pa­reille si­tua­tion.

Le gar­dien des vi­si­teurs Phi­lippe Gingras a blo­qué 19 tirs. Ve­nu en re­lève alors qu’il res­tait moins de sept mi­nutes à jouer au match, MarcAn­dré Ger­vais a ar­rê­té cinq lan­cers.

Sou­li­gnons la vic­toire de 5-3 de Saint-Jérôme contre les Co­bras de Ter­re­bonne, le 5 fé­vrier, à l’aré­na Me­lan­çon. Ben­ja­min Bo­hé­mier, Dan­ny Syl­vestre, Jo­na­than Char­bon­neau et Ni­co­las Dionne, avec deux buts, ont été les mar­queurs pour l’équipe ga­gnante.

Tou­jours en tête

Mal­gré cette dé­faite, seule­ment une deuxième de­puis le re­tour des Fêtes, Saint-Jérôme conserve la tête du clas­se­ment gé­né­ral avec 78 points, six de plus que les Inouk de Gran­by. Tou­te­fois, leurs plus proches ri­vaux ont deux matchs de plus à dis­pu­ter.

Avec seule­ment six matchs à jouer à la sai­son, les Pan­thères doivent ga­gner quatre par­ties pour éga­ler le re­cord qui est de 42 vic­toires éta­bli lors de la sai­son 2006-2007.

Cette se­maine, ils af­fron­te­ront les Ma­roons de La­chine, le 12 fé­vrier, et les Con­dors de Kah­na­wake, le 14 fé­vrier.

George Bas­tien pho­to­graphe/Gra­cieu­se­té

Les Pan­thères ont été frei­nés par les Mon­ta­gnards de Sainte-Agathe ven­dre­di der­nier au Centre spor­tif Da­mien-Hé­tu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.