La Coupe des Fon­deurs bat un re­cord de par­ti­ci­pa­tion

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

La 28e édi­tion de la Coupe des Fon­deurs, qui s’est ter­mi­née le 8 fé­vrier, entre dans le livre des re­cords de l’évé­ne­ment pour le plus grand nombre de par­ti­ci­pants.

Se­lon les or­ga­ni­sa­teurs, les trois courses de ski de fond ont réuni 1 371 spor­tifs. Le 25 jan­vier, 437 per­sonnes ont com­pé­ti­tion­né au centre Notre-Dame à Saint-Jérôme alors qu’il y en avait 411 le 1er fé­vrier et 523 le 8 fé­vrier.

« Ce fut une édi­tion ex­cep­tion­nelle, tant au ni­veau des condi­tions de course que de la par­ti­ci­pa­tion » , a af­fir­mé le res­pon­sable de l’évé­ne­ment, Mar­tin Ri­cher, qui tient à sou­li­gner l’im­pli­ca­tion des nom­breux bé­né­voles.

La der­nière tranche de la Coupe des Fon­deurs a été l’oc­ca­sion de re­mettre les mé­dailles aux ins­ti­tu­tions sco­laires ga­gnantes. Au primaire, les ré­sul­tats des élèves de l’École Champ-Fleu­ri leur ont per­mis de ré­col­ter la pre­mière place de­vant l’École La Four­mi­lière et l’École de la Source.

Au se­con­daire, l’École po­ly­va­lente SaintJé­rôme a ter­mi­né sur la pre­mière marche du po­dium tan­dis que l’Aca­dé­mie La­fon­taine et l’École des Hauts-Som­mets ont pris la 2e et 3e place. Un to­tal de 21 écoles ont été re­pré­sen­tées du­rant le Coupe des Fon­deurs.

Du cô­té des clubs de ski de fond, Fon­deurs-Lau­ren­tides a été cou­ron­né cham­pion par­mi les dix clubs par­ti­ci­pants.

Au-de­là des ré­sul­tats et des per­for­mances des skieurs, cet évé­ne­ment va­lo­rise la par­ti­ci­pa­tion et la pro­mo­tion de la pra­tique du ski de fond dans la ré­gion des Lau­ren­tides.

No­tons que la Coupe des Fon­deurs est or­ga­ni­sée conjoin­te­ment par Fon­deursLau­ren­tides et la Com­mis­sion sco­laire de la Ri­vière-du-Nord.

Gra­cieu­se­té

Le club Fon­deurs-Lau­ren­tides a été cou­ron­né cham­pion chez les clubs par­ti­ci­pants à l’évé­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.