Les Con­cordes de Mi­ra­bel dé­crochent deux titres !

Tour­noi de ho­ckey pro­vin­cial Atome de Saint-Jérôme

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Con­cordes de Mi­ra­bel ont vo­lé la ve­dette lors de la der­nière jour­née du Tour­noi de ho­ckey pro­vin­cial Atome de Saint- Jérôme, di­manche. Les équipes de cette ville des Lau­ren­tides ont rem­por­té les grands hon­neurs dans les ca­té­go­ries BB et CC.

En fi­nale, les joueurs des Con­cordes dans l’Atome BB ont dé­fait les Pi­rates de Dol­lard-desOr­meaux 4-2 de­vant une foule bruyante réunie au Centre spor­tif Saint-An­toine. Après avoir pris les de­vants 2-0, les fa­vo­ris de la foule ont vu les Pi­rates créer l’éga­li­té au dé­but de la troi­sième pé­riode.

Moins de deux mi­nutes plus tard, le joueur de Mi­ra­bel, Da­vid Hotte, a ins­crit le but de la vic­toire. Son co­équi­pier An­to­nin Ver­reault a mar­qué le fi­let d’as­su­rance avec quelques se­condes à jouer au match.

Mi­ra­bel, qui a une ex­cel­lente sai­son (18 vic­toires et une dé­faite), n’avait pour­tant pas rem­por­té un tour­noi avant son triomphe à Saint-Jérôme.

« Nous n’avons pas connu un bon tour­noi à Lé­vis il y a quelques jours. Tou­te­fois, nous avons en­suite eu une bonne pra­tique et je crois que l’es­prit d’équipe a fait la dif­fé­rence», a com­men­té l’en­traî­neur-chef, Jean-Fran­çois Rit­chie, après la joute dé­ci­sive.

Cham­pions dans le CC

Leurs confrères de l’Atome CC ont éga­le­ment sou­le­vé le tro­phée des ga­gnants. Dans une par­tie ser­rée, les Con­cordes de Mi­ra­bel (1) ont bat­tu les Har­fangs de Sainte-Anne-des-Plaines 4-3.

Alors que les Har­fangs me­naient 2-1 en troi­sième pé­riode, Mi­ra­bel a ex­plo­sé avec trois buts sans ré­plique. Fré­dé­rick Lepage, Jay­son Al­va­ro et Alex Rio­pelle ont dé­joué le gar­dien Sa­muel Si­mard.

« Nos ad­ver­saires nous ont don­né du fil à re­tordre, mais nous sommes res­tés unis et avons tra­vaillé en­semble», a sou­li­gné l’en­traî­neur-chef, Marc Ouel­let, qui était très vo­lu­bile après la vic­toire de ses joueurs.

Son équipe, qui a une fiche en­viable de 13 vic­toires, six dé­faites et une nulle en sai­son ré­gu­lière, a rem­por­té son pre­mier tour­noi à Sainte-Anne-de-la Pé­rade en dé­cembre der­nier. « C’est un deux en deux pour nous au­jourd’hui», a-t-il dit.

Pour ce qui est des équipes de SaintJé­rôme, les Lions ont ter­mi­né der­niers de leur di­vi­sion dans le CC et ils ont fait un peu mieux dans le BB en ter­mi­nant deuxième de leur di­vi­sion. Tou­te­fois, ils n’ont pu se rendre en de­mi-fi­nale.

Rap­pe­lons que Saint-Jérôme a été cou­ron­né cham­pion dans l’Atome B le 2 fé­vrier. Dans les autres ca­té­go­ries, les Aigles de Saint-Bru­no (Atome A) et les Voyageurs de Mas­couche (Atome C) ont triom­phé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.