Du Tour­noi Atome de Saint-Jérôme à la LNH !

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

L’at­ta­quant des Pan­thers de la Flo­ride, Jo­na­than Hu­ber­deau, garde un très bon sou­ve­nir du Tour­noi Atome. En 2004, son équipe, les Lions de Saint- Jérôme, a rem­por­té cette com­pé­ti­tion dans la ca­té­go­rie BB

Di­manche, Hu­ber­deau a ef­fec­tué la mise au jeu pro­to­co­laire avant la fi­nale op­po­sant les Con­cordes de Mi­ra­bel aux Pi­rates de Dol­lard-des-Or­meaux.

« C’est l’fun d’être ici et de ve­nir en­cou­ra­ger les deux équipes», a-t-il dit.

Le na­tif de Saint-Jérôme pro­fite d’une se­maine de congé dans sa fa­mille et re­tour­ne­ra en­suite en Flo­ride pour pra­ti­quer avant la fin de la pause olym­pique.

Les sta­tis­tiques du joueur de 20 ans sont in­fé­rieures à celles de la sai­son der­nière alors qu’il avait été nom­mé re­crue de l’an­née. En 56 matchs, il a une fiche de huit buts et 14 aides pour 22 points.

« Ce n’est pas la sai­son que j’es­pé­rais avoir. Mais je dois conti­nuer à tra­vailler fort et ça va dé­blo­quer», a-t-il af­fir­mé.

D’ici le re­tour au jeu des clubs de la Ligue na­tio­nale de ho­ckey, Jo­na­than Hu­ber­deau en­cou­ra­ge­ra l’équipe mas­cu­line de ho­ckey sur glace du Ca­na­da dans sa conquête d’une deuxième mé­daille d’or consé­cu­tive aux Jeux olym­piques. « J’ai hâte que ça com­mence, ça va être une très bonne com­pé­ti­tion», ter­mine le nu­mé­ro 11 des Pan­thers.

Ma­thieu Ste-Ma­rie

Jo­na­than Hu­ber­deau (à droite) en com­pa­gnie du pré­sident du tour­noi Pa­trick Boi­vin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.