Plus de 1 000 Hip­po­ly­tois s’amusent au Fes­ti­val d’hi­ver

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

Quelque 1 000 per­sonnes ont pro­fi­té des nom­breuses ac­ti­vi­tés de l’édi­tion 2014 du Fes­ti­val d’hi­ver de Saint-Hip­po­lyte, sa­me­di der­nier. au Centre de plein air Ro­ger-Ca­ba­na. Une jour­née sous la thé­ma­tique du Cou­reur des bois avec l’ani­ma­trice « Si­monne la bû­che­ronne ».

« Tout a été su­pé­rieur à l’an­née pré­cé­dente. C’est un suc­cès. La tem­pé­ra­ture et la bonne hu­meur ont été là tout du long. Au­tant les bé­né­voles que les fes­ti­va­liers avaient un sou­rire étam­pé dans le visage toute la jour­née », nous dit Gilles Brous­seau, très fier, de la di­rec­tion Culture et évé­ne­ments.

Les suc­cès

Par­mi les ac­ti­vi­tés, le ma­quillage a cette an­née en­core connu un très grand suc­cès tout comme les tours de traî­neau à chiens, cette an­née avec une com­pa­gnie lo­cale « Aven­tures plein air ». « Ça n’a pas dé­rou­gi », nous dit M. Brous­seau. Sans par­ler de la tant at­ten­due - par les en­fant­schasse au tré­sor qui a ter­mi­né en beau­té la jour­née.

Des par­te­na­riats

Cette an­née, plu­sieurs par­te­naires ont sou­te­nu le Fes­ti­val d’hi­ver: la Mai­son des jeunes de SaintHip­po­lyte, qui en plus d’ani­mer fai­sait sa pro­mo­tion. Le Club des ba­la­deurs équestres des Lau­ren­tides, qui ont eu l’idée de faire des feux éco­lo­giques à même des troncs d’arbres qu’ils ont cou­pés et creu­sés.

L’or­ga­nisme GUEPE avait cette an­née un kiosque d’in­ter­pré­ta­tion de la na­ture (ser­vices édu­ca­tifs dans les do­maines des sciences de la na­ture et de l’en­vi­ron­ne­ment).

Le Club de plein air de Saint-Hip­po­lyte qui, pen­dant la fête, gé­rait le grand tour de ski de fond, a ras­sem­blé quelque 70 par­ti­ci­pants, une aug­men­ta­tion par rap­port à l’an­née der­nière nous dit Gilles Brous­seau.

Nou­veau cette an­née, une sec­tion pom­pier avec un jeu gon­flage en forme de ca­serne. Une cen­taine d’en­fants ont vi­si­té l’uni­té d’ur­gence. La Sû­re­té du Qué­bec, avec la mascotte Po­lixe, est aus­si ve­nue faire son tour.

Au to­tal, une qua­ran­taine de bé­né­voles ont fait de cette fête un suc­cès.

Pho­tos sur Fa­ce­book Jour­nal­le­nord)

( fa­ce­book. com/

Gilles Brous­seau, di­rec­tion culture et évé­ne­ments, France Vincent, co­or­don­na­trice culture et évé­ne­ments et Bru­no La­roche, le maire de Saint-Hip­po­lyte.

Grands défis /course de bacs

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.