Quelque 1 800 So­phiens à la Fête des neiges

Lan­ce­ment of­fi­ciel de la nou­velle po­li­tique fa­mi­liale et des aî­nées

Le Nord - - ACTUALITÉS - Fran­çoise Le Guen

« Nous sommes heu­reux d’avoir ac­cueilli plus de 1800 per­sonnes à la Fête des neiges cette an­née », sou­ligne Mme Louise Gal­lant, mai­resse de Sainte-So­phie fai­sant le bi­lan de la jour­née de di­manche der­nier au parc Bel­le­vue.

Par ailleurs, Louise Gal­lant a pro­fi­té de la fête pour lan­cer of­fi­ciel­le­ment la po­li­tique fa­mi­liale et des aî­nées en com­pa­gnie des membres du con­seil mu­ni­ci­pal et des membres du co­mi­té qui ont éla­bo­ré le conte­nu des nou­velles orien­ta­tions mu­ni­ci­pales.

Cadre de ré­fé­rence

« Ce se­ra un cadre de ré­fé­rence dans nos dé­ci­sions fu­tures, et nous ai­de­ra à mieux pla­ni­fier notre dé­ve­lop­pe­ment. Sainte- So­phie doit de­meu­rer un en­droit pai­sible où il fait bon vivre pour l’en­semble de nos fa­milles et aî­nés, a pré­ci­sé la mai­resse. Nous avons main­te­nant le fruit des pro­po­si­tions du co­mi­té ins­pi­rées par ses consul­ta­tions au­près des ci­toyens de la mu­ni­ci­pa­li­té » , a- t- elle ajou­té.

En ter­mi­nant, ma­dame Gal­lant, a ex­pli­qué que la mis­sion pre­mière de la po­li­tique fa­mi­liale de la mu­ni­ci­pa­li­té de Sainte-So­phie se­ra de sou­te­nir les fa­milles et les aî­nés par l’éla­bo­ra­tion d’ac­tions per­met­tant de ré­pondre à leurs be­soins et qui contri­bue­ront à amé­lio­rer leur qua­li­té de vie.

« Une fête des neiges de rêve »

«C’était une fête des neiges de rêve, nous dit la mai­resse Louise Gal­lant. La tem­pé­ra­ture était au ren­dez-vous, les gens étaient au ren­dez-vous, tout était là et les gens se sont amu­sés.»

Avec un bud­get re­vu à la baisse cette an­née, soit 4 000 $ nous pré­cise la mai­resse au té­lé­phone (14 000 $ pour la fête des neiges 2013) la pro­gram­ma­tion d’ac­ti­vi­tés gra­tuites était sen­si­ble­ment la même. Il man­quait le cha­pi- teau et les ani­ma­tions sous le cha­pi­teau.

Au pro­gramme de cette jour­née :mu­sique d’am­biance, jeux gon­flables glis­sade sur tube, amu­seur pu­blic , ma­quillage pour en­fants, vi­site de l’Ex­plo­mo­bile (Ex­plo­ra­tion for­ma­tion pro­fes­sion­nelle), ser­vice de res­tau­ra­tion, feu de joie, pa­ti­nage libre et pro­me­nade en car­riole de 12 h 30 à 15 h 30, sans oublier le concours de sculp­ture sur neige qui a ras­sem­blé de nom­breux ta­lents.

Pho­to Fran­çoise Le Guen

Louise Gal­lant, mai­resse de Sainte-So­phie et des membres de son con­seil re­viennent d’une ba­lade en car­riole.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.