L’équipe IDA Roses des Sables veut faire rire

Le Nord - - ACTUALITÉS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Ma­rie-France La­jeu­nesse, de Saint-Sau­veur, et Lau­rie St-Onge, de Blain­ville, misent sur le rire pour fi­nan­cer leur par­ti­ci­pa­tion au Tro­phée Roses des Sables qui au­ra lieu dans le dé­sert ma­ro­cain du 9 au 19 oc­tobre pro­chain.

L’équipe IDA Roses des Sables pré­sente trois spec­tacles au mois de mars met­tant en ve­dette des hu­mo­ristes éta­blis. Tout d’abord, le 8 mars, lors de la Jour­née in­ter­na­tio­nale de la Femme, Billy Tel­lier se­ra à l’École se­con­daire Au­gus­tinNor­bert-Mo­rin, à Sainte-Adèle. Le coût du spec­tacle, qui dé­bute à 20 h, est de 40 $.

Le 22 mars, Jean-Tho­mas Jo­bin fe­ra rire le res­to-pub Le Cer­bère à Saint-Jé­rôme. Le coût pour la for­mule sou­per spec­tacle est de 65 $ en pré­vente alors qu’il est de 30 $ pour le spec­tacle uni­que­ment.

Fi­na­le­ment, le 27 mars, à 19 h, Maxim Mar­tin se­ra à l’Au­berge Pre­ma Shanti à ValDa­vid dans une for­mule cock­tail ( bou­chées exo­tiques et apé­ri­tifs of­ferts). Le prix de cette soirée est de 70 $.

Les pre­mières parties de ces spec­tacles sont as­su­rées par Sé­bas­tien Jacques, un hu­mo­riste de la re­lève.

Ma­rie-France, 29 ans, et Lau­rie, 30 ans, es­pèrent at­ti­rer 870 per­sonnes à ces spec­tacles pour fi­nan­cer leur aven­ture spor­tive.

Les in­té­res­sés peuvent ré­ser­ver leurs billets en té­lé­pho­nant au 514 449-2066.

Un beau dé­fi spor­tif

À quelques mois du grand dé­part, les deux amies sont fé­briles. « Ce voyage ré­pon­dait vrai­ment à mes at­tentes. En plus d’être un beau dé­fi spor­tif, notre par­ti­ci­pa­tion à cette aven­ture est une belle fa­çon d’al­ler don­ner au peuple ma­ro­cain», sou­ligne Ma­rie-France qui re­met­tra di­vers den­rées et pro­duits aux ha­bi­tants du dé­sert.

Lau­rie, qui oc­cu­pe­ra le siège de pi­lote, est éga­le­ment très in­té­res­sée par le vo­let hu­ma­ni­taire de l’évé­ne­ment. Pour elle, ce se­ra l’oc­ca­sion de faire preuve de dé­brouillar­dise et de s’amu­ser.

« Je vou­lais faire un voyage pour «clore» ma jeu­nesse», dit-elle.

Le Tro­phée Roses des Sables, qui en est à sa 14e édi­tion, est en­core très po­pu­laire chez les Qué­bé­coises, Au to­tal, 140 femmes du Qué­bec, dont 47 par­ti­ci­pantes des Lau­ren­tides, sont pré ins­crites à cet évé­ne­ment. Celles-ci par­cour­ront plus de 5 000 km pen­dant 10 jours de ral­lye au coeur du dé­sert ma­ro­cain en 4x4, en quad ou en mo­to.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.