Les Pan­thères su­bissent une 9e dé­faite cette sai­son

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Les Pan­thères de Saint-Jé­rôme ont en­cais­sé une sur­pre­nante dé­faite de 7-3 contre les Con­dors de Kahnawake, le 14 fé­vrier. Il s’agis­sait d’un neu­vième re­vers seule­ment pour la troupe de Gian­ni Can­ti­ni cette sai­son.

Mal­gré cette dé­faite, les Pan­thères conservent leur pre­mière po­si­tion au clas­se­ment gé­né­ral de la Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Qué­bec. Ils de­vront tou­te­fois se mé­fier des Inouk de Gran­by qui, avec deux parties de plus à dis­pu­ter, ont six points de moins.

Les Con­dors ont frap­pé fort en pre­mière pé­riode avec quatre buts, dont trois aux dé­pens du gar­dien Marc-An­toine Ger­vais qui a été chas­sé du match.

Ti­rant de l’ar­rière 4-0 au deuxième tiers, les vi­si­teurs ont ré­pli­qué grâce aux fi­lets de Charles Guè­vre­mont, en désa­van­tage nu­mé­rique, et Jo­na­than Char­bon­neau, en su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique.

Au troi­sième en­ga­ge­ment, Kahnawake a concré­ti­sé sa vic­toire avec trois buts sans ré­plique. Le Pan­thère Chyp­per Fra­ser a été le der­nier bu­teur de la ren­contre.

Le gar­dien des Con­dors, Jean-Phi­lippe Bou­cher, a ex­cel­lé en blo­quant 43 tirs. Dans le camp ad­verse, Phi­lippe Gin­gras, ve­nu en re­lève en pre­mière pé­riode, a ef­fec­tué 25 ar­rêts. Vic­toire fa­cile contre les Ma­roons

Avec un tour du cha­peau, Dan­ny Sylvestre a ai­dé les Pan­thères à vaincre les Ma­roons de La­chine 9-3 à l’aré­na Me­lan­çon, le 12 fé­vrier.

Il s’agis­sait d’un 16e gain consé­cu­tif à do­mi­cile, un re­cord vieux de 24 ans qui ap­par­te­nait au Col­lège Fran­çais de Lon­gueuil.

La troupe de Gian­ni Can­ti­ni a ru­gi dès la pre­mière pé­riode. Ni­co­las Dionne, Ga­ry Ho­ric, Pier-Oli­vier Grand­Mai­son et Chyp­per Fra­ser ont dé­joué la vi­gi­lance du gar­dien An­toine Da­ge­nais qui a été bom­bar­dé de 42 tirs du­rant la ren­contre.

Les Pan­thères ont pour­sui­vi leur do­mi­na­tion au deuxième tiers. En plus de Sylvestre, Ben­ja­min Laliberté et Yan Dumontier, en avan­tage nu­mé­rique, ont fait bou­ger les cor­dages.

Sylvestre a conclu la marque au der­nier en­ga­ge­ment avec deux buts.

Vers une sai­son re­cord

En plus du plus grand nombre de vic­toires à do­mi­cile, Saint-Jé­rôme pour­rait battre leur propre re­cord du plus grand nombre de gains en une sai­son qui est de 42, en­re­gis­tré lors de la sai­son 2006-2007. Avec quatre matchs à jouer, les Pan­thères ont 39 vic­toires.

Par ailleurs, si l’équipe gagne ses trois der­nières parties à do­mi­cile, elle éga­le­ra sa propre marque de 24 éta­blie, en­core une fois, en 2006-2007.

Les Pan­thères re­ce­vront les Rangers de Mon­tréal le 19 fé­vrier à Saint-Jé­rôme. Ils ter­mi­ne­ront la sai­son en af­fron­tant le Col­lège Fran­çais de Lon­gueuil, le 26 fé­vrier, les Rangers de Mon­tréal- Est, le 2 mars, et les Mus­tangs de Vau­dreuil-Do­rion, le 5 mars.

Gra­cieu­se­té

Les Pan­thères ont été sur­pris par les Con­dors de Kahnawake, la se­maine der­nière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.