Un Co­lom­ba­nois ho­no­ré par les Ca­na­diens de Mon­tréal

Le Nord - - SPORTS - Ma­thieu Ste-Ma­rie

Le ho­ckeyeur de Saint-Co­lom­ban, Guillaume Ber­ge­ron-Char­ron, a re­çu une bourse des mains de Geoff Mol­son, pro­prié­taire et pré­sident des Ca­na­diens de Mon­tréal, pour sa réus­site aca­dé­mique et spor­tive, le 4 fé­vrier der­nier au Centre Bell.

Lors de la 7e édi­tion du pro­gramme de bourses des Ca­na­diens de Mon­tréal au sein de la Fon­da­tion de l’athlète d’ex­cel­lence, il a été un des 28 jeunes de 15 à 17 ans à être ré­com­pen­sés.

« Ça m’en­cou­rage à conti­nuer à tra­vailler fort dans mes études et sur la glace», a af­fir­mé l’ai­lier droit qui évo­luait cette sai­son pour les Vi­kings de Saint-Eustache, une équipe du Mid­get AAA.

Étu­diant de se­con­daire 5 à l’école Saint-Ga­briel, à Sainte-Thé­rèse, Ber­ge­ron-Char­ron dit avoir main­te­nu une moyenne de 84 % mal­gré les nom­breuses heures consa­crées à son sport.

Cette sai­son, il a mar­qué 11 buts en plus de ré­col­ter 14 passes en 36 matchs. « Tout s’est bien dé­rou­lé au ni­veau in­di­vi­duel, tou­te­fois mon club n’a pas fait les sé­ries et ça m’a gran­de­ment dé­çu», ra­conte ce­lui qui a été membre de l’équipe du Qué­bec des moins de 16 ans.

Gra­cieu­se­té

Guillaume Ber­ge­ron-Char­ron a re­çu une bourse des mains de Geoff Mol­son, pro­prié­taire et pré­sident des Ca­na­diens de Mon­tréal, le 4 fé­vrier, au Centre Bell.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.