Un gar­çon de 11 ans tond la pe­louse de la Mai­son- Blanche

Le Nouvelliste - - ACTUALITÉS -

WASHINGTON ( AFP) — Frank, 11 ans, avait une idée en tête: tondre la pe­louse de la Mai­son-Blanche. Il a réa­li­sé son rêve ven­dre­di, dans le cé­lèbre Rose Gar­den, sans prê­ter vé­ri­ta­ble­ment at­ten­tion au maître des lieux.

Short beige, po­lo rouge, Frank Giac­cio s’af­fai­rait de­puis 10 mi­nutes sous un so­leil écla­tant quand Do­nald Trump, por­tant sa cé­lèbre cra­vate rouge, est ve­nu lui rendre vi­site. Très concen­tré, l’en­fant ne s’est pas im­mé­dia­te­ment ar­rê­té, conti­nuant sa tâche, im­pas­sible.

Il a en­suite, sur les conseils de son père, ta­pé dans la main du président amé­ri­cain, qui lui a dit qu’il fai­sait un «su­per bou­lot».

Dé­but août, une porte-pa­role de l’exé­cu­tif avait lu la lettre adres­sée au président par l’en­fant dans la­quelle il ex­pli­quait qu’il ad­mi­rait le sens des af­faires du ma­gnat de l’im­mo­bi­lier, qu’il avait lui-même un es­prit d’en­tre­pre­neur et qu’il se­rait «ho­no­ré» de tondre bé­né­vo­le­ment la pe­louse la Mai­son-Blanche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.