Des re­crues qui s’im­posent

Le Nouvelliste - - SPORTS -

ASSOCIATED PRESS — Ka­reem Hunt, Dal­vin Cook et T. J. Watt ont me­né l’as­saut, alors que des re­crues ont brillé aux postes de por­teur de bal­lon et de se­con­deur lors de la pre­mière se­maine d’ac­ti­vi­tés dans la NFL.

Des 266 re­crues dans les for­ma­tions des 32 équipes de la NFL, 34 ont ob­te­nu des dé­parts et 13 autres ont dis­pu­té au moins la moi­tié des jeux de leur uni­té. Seize des 47 joueurs étaient soit des por­teurs de bal­lon, soit des se­con­deurs.

Les di­ri­geants des équipes de la NFL croient sou­vent qu’il est plus fa­cile pour un por­teur de bal­lon ou un se­con­deur de s’adap­ter à la NFL après le stage uni­ver­si­taire en rai­son des res­pon­sa­bi­li­tés liées à ces po­si­tions. « Les por­teurs de bal­lon ont moins de pré­pa­ra­tion men­tale à faire qu’un quart ou un joueur de ligne of­fen­sive, a no­té l’an­cien di­ri­geant des Cow­boys de Dal­las et conseiller au re­pê­chage de la NFL, Gil Brandt. Ils at­trapent des passes en sor­tant du champ ar­rière à l’uni­ver­si­té et ils peuvent ap­prendre comment frei­ner les blitz pen­dant le camp puisque les équipes tentent beau­coup de jeux par la passe. »

La vi­tesse, la vi­sion et l’ac­cé­lé­ra­tion sont les atouts les plus im­por­tants pour un por­teur de bal­lon. Les joueurs ayant ces qua­li­tés peuvent s’in­sé­rer dans la for­ma­tion et pro­duire im­mé­dia­te­ment.

Hunt a ac­cu­mu­lé 148 verges de gains et un tou­ché au sol, en plus de cap­ter cinq passes pour 98 verges de gains et deux autres ma­jeurs dans la victoire des Chiefs de Kan­sas Ci­ty face aux Pa­triots de la Nou­velle-An­gle­terre. Il n’a pas per­du son sang­froid, même s’ il a échap­pé le bal­lon dès sa pre­mière course. Choix de troi­sième tour au der­nier re­pê­chage, Hunt a ac­cu­mu­lé 246 verges de gains com­bi­nés, un re­cord de la NFL pour un joueur à son pre­mier match en car­rière.

« Il n’était pas dé­pas­sé par les évé­ne­ments du­rant le camp, a no­té le co­or­don­na­teur of­fen­sif des Chiefs, Matt Na­gy. Il a bien fait ce qu’on de­man­dait de lui. Et il a re­bon­di après avoir com­mis une bourde en dé­but de ren­contre, ce qui est un signe po­si­tif.»

Pour sa part, Cook a ré­col­té 127 verges de gains au sol dans la victoire des Vi­kings du Min­ne­so­ta face aux Saints de La Nou­velle- Or­léans. Le co­or­don­na­teur of­fen­sif des Vi­kings, Pat Shur­mur, s’at­tend à voir Cook conti­nuer de bien faire mal­gré la charge de tra­vail. « Il est un très bon joueur et nous vou­lons donc lui don­ner le bal­lon, a in­di­qué Shur­mur. Il est l’un de ces joueurs que rien ne dé­range. »

Leo­nard Four­nette, choi­si au qua­trième r ang, a ac­cu­mu­lé 100 verges de gains au sol pour les Ja­guars de Jack­son­ville. Ch­ris­tian McCaf­frey a ré­col­té 85 verges de gains com­bi­nés pour les Pan­thers de la Ca­ro­line.

Plu­sieurs se­con­deurs re­crues ont aus­si bien fait. Leur tran­si­tion dans la NFL est fa­cile parce qu’ils peuvent se fier à leurs qua­li­tés ath­lé­tiques.

Le se­con­deur des Stee­lers de Pitts­burgh T. J. Watt, le frère ca­det de J. J. Watt, a réus­si deux sacs et une in­ter­cep­tion face aux Browns de Cle­ve­land.

Du cô­té des Lions de De­troit, Jar­rad Da­vis a ac­cu­mu­lé neuf pla­qués et a ré­cu­pé­ré un échap­pé. Haa­san Red­dick, des Car­di­nals de l’Ari­zo­na, et Duke Ri­ley, des Fal­cons d’At­lan­ta, ont réus­si six pla­qués cha­cun. « Ils font du bon tra­vail pour ha­bi­tuer les se­con­deurs à jouer dans les es­paces. Ils re­cherchent des joueurs ra­pides et ath­lé­tiques pour jouer à cette po­si­tion » , a ex­pli­qué Brandt.

Seule­ment un quart r ecrue a ob­te­nu un dé­part l ors de l a pre­mière se­maine – DeS­hone Ki­zer avec l es Browns –, mais De­shaun Wat­son a joué en deuxième de­mie pour les Texans de Hous­ton avant d’ai­der les siens à battre les Ben­gals de Cin­cin­na­ti jeu­di soir. « Les joueurs uni­ver­si­taires sont meilleurs au­jourd’hui qu’il y a 10 ans en rai­son des pro­grammes de nu­tri­tion et de pré­pa­ra­tion phy­sique » , a no­té Brandt.

— PHO­TO AP

Ka­reem Hunt en a épa­té plus d’un lors du pre­mier match de la sai­son de Kan­sas Ci­ty face aux Pa­triots de la Nou­velle-An­gle­terre. Le de­mi of­fen­sif des Chiefs a ré­col­té 246 verges de gains com­bi­nés, un re­cord de la NFL pour un jour à son pre­mier match en car­rière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.