Cal­ga­ry offre de payer un tiers du coût

Le Nouvelliste - - SPORTS -

CAL­GA­RY (PC) — La ville de Cal­ga­ry offre de payer un tiers du coût d’un nou­vel am­phi­théâtre de la LNH.

En ré­ponse à la dé­ci­sion des Flames de Cal­ga­ry de rompre les né­go­cia­tions cette se­maine dans le dos­sier de la construc­tion d’un nou­vel aré­na, le maire Na­heed Nen­shi a dé­voi­lé des dé­tails sur ce que la ville pro­pose de payer pour l’am­phi­théâtre qui de­vrait coû­ter 555 mil­lions $.

Les Flames n’ont pas dé­voi­lé pu­bli­que­ment leur contre-pro­po­si­tion, mais ont in­di­qué qu’ils vou­laient que la ville paie en­vi­ron la moi­tié du coût.

Le président de Flames, Ken King, a dé­cla­ré que les pro­prié­taires de l’équipe se sont re­ti­rés des né­go­cia­tions parce qu’elles ont été spec­ta­cu­lai­re­ment im­pro­duc­tives. «C’est bien sûr une ques­tion émo­tive pour beau­coup de gens, a dé­cla­ré Nen­shi. J’avais une af­fiche de Theo­ren Fleu­ry sur mon mur quand j’étais en­fant. J’ai long­temps été un par­ti­san des Flames.

« Nous de­vons mettre de cô­té les émo­tions et être dé­ter­mi­nés à faire ce qui convient pour Cal­ga­ry, ce qu’il y a de mieux pour les ci­toyens, ce qui est juste pour le contri­buable.

«Les gens de Cal­ga­ry nous ont dit: ‘Nous sommes prêts à in­ves­tir. Nous ne sommes pas prêts à tout don­ner.’»

La ville a pro­po­sé de ver­ser 185 mil­lions $, les Flames contri­buant le même mon­tant et l’autre tiers pro­ve­nant d’une sur­taxe sur la vente des billets pour les évé­ne­ments pré­sen­tés dans le nou­veau bâ­ti­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.