Emi­nem at­taque Trump dans un long rap en­ra­gé

Le Nouvelliste - - ARTS & SPECTACLES -

MIAMI (AFP) — Le rap­peur Emi­nem a ac­cu­sé Do­nald Trump de ra­cisme et d’in­com­pé­tence dans une longue ti­rade dans une vi­déo, ca­puche sur la tête, lors d’une cé­ré­mo­nie de re­mise des prix de la chaîne amé­ri­caine BET.

Emi­nem, tou­jours en tête des meilleures ventes de rap de tous les temps, a lan­cé: «le ra­cisme, c’est la seule chose qu’il fait fa­bu­leu­se­ment », sur la chaîne qui s’adresse par­ti­cu­liè­re­ment à un pu­blic noir-amé­ri­cain.

Le rap­peur a aus­si ac­cu­sé l e 45e pré­sident des États-Unis d’être « un ka­mi­kaze, qui va pro­ba­ble­ment dé­clen­cher un ho­lo­causte nu­cléaire » dans cette im­pro­vi­sa­tion ( f ree­style) de plus de 4 mi­nutes 30 fil­mée dans un par­king cou­vert de De­troit et dif­fu­sée mar­di soir lors de la re­trans­mis­sion de la cé­ré­mo­nie.

L’ar­tiste, blanc et is­su d’un mi­lieu dé­fa­vo­ri­sé qui a mas­si­ve­ment vo­té pour Do­nald Trump lors de l’élec­tion de 2016, a lan­cé un ul­ti­ma­tum à ses fans.

« Tu es un de mes fans et tu le sou­tiens — c’est la ligne rouge. Tu es pour ou contre » , a rap­pé Mar­shall Ma­thers III, le vrai nom d’Emi­nem, avant d’ap­port er s on s ou­tien aux j oueurs de f oot­ball pro­fes­sion­nels qui dé­noncent l es vio­lences po­li­cières contre les Noirs en po­sant un ge­nou à terre pen­dant l’hymne na­tio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.