Soi­rée mé­mo­rable pour Deb­bie Sa­voy-Mo­rel!

Le Nouvelliste - - SPORTS - CLAUDE LORANGER col­la­bo­ra­tion spé­ciale, claude. loranger@icloud.com

Bra­quons les pro­jec­teurs sur la Mau­ri­cienne DEB­BIE SAVOYMOREL qui a si­gné un dou­blé, pour ne pas dire un al­ba­tros, au rayon des hon­neurs in­di­vi­duels en cette fin de sai­son sur la pla­nète golf.

D’abord, Sa­voy-Mo­rel a re­çu le titre de « Pro­fes­sion­nelle de l’an­née au Ca­na­da » par Cal­la­way Golf pour en­suite faire son en­trée dans le club sé­lect du Pan­théon de Golf Qué­bec.

Lors de son in­tro­ni­sa­tion réunis­sant quelque 250 convives au club Le Mi­rage ( son deuxième chez- soi) où elle est en poste de­puis les dix der­nières an­nées, des me­neurs du golf qué­bé­cois, des pro­fes­sion­nels, des membres de l’équipe du Mi­rage ( l’ex- Mau­ri­cien RE­NÉ NOËL en tête), de nom­breux amis, dont plu­sieurs de la ré­gion, ain­si que les membres de sa fa­mille ont as­sis­té à l’évé­ne­ment. Il va sans dire que la bat­tante Sa­voy- Mo­rel est pas­sée par toute la gamme des émo­tions. Dans un mes­sage sur vi­déo di­rec­te­ment de Las Ve­gas, CÉ­LINE DION a re­mer­cié la grande Deb­bie pour lui avoir en­sei­gné le golf et in­cul­qué sa pas­sion pour ce sport.

Quelques fleu­rons de la cé­lèbre gol­feuse dont l a car­rière de gol­feuse pro­fes­sion­nelle a pris son en­vol en 1993, soit il y a 25 ans... Nom­mée à quelques re­prises dans le top 10 des meilleurs gol­feurs au Ca­na­da... Élue « Per­son­na­li­té de l’an­née » en 2002 par l’As­so­cia­tion des pros du Qué­bec... Ath­lète de l’an­née en 1976 et 1978 en Mau­ri­cie... In­tro­ni­sée au Temple de la re­nom­mée des sports de la Mau­ri­cie en 2010... Pre­mière femme au Ca­na­da dans la chaise de pro­fes­sion­nelle en titre d’un club de golf de 36 trous, et j’en passe.

Pleins feux sur cette per­son­na­li­té spor­tive at­ta­chante, do­tée d’un grand cha­risme et pour qui j’ai la plus grande es­time!

BELLE DÉ­LÉ­GA­TION TRIFLUVIENNE: Deb­bie, en­tou­rée de Tri­flu­viennes et Tri­flu­viens qui ont as­sis­té à la fête. Il s’agit de : Ri­chard Pla­mon­don, Syl­via Ba­ra­kett, Claire Si­rois, Clau­dette Le­may, Alain La­fon­taine, Car­men Go­din, Ivan Go­din, France Lan­ne­ville et Ovi­la Hé­tu.

AU TA­BLEAU D’HON­NEUR: Le DG de Golf Qué­bec, Jean- Pierre Beau­lieu (un na­tif de la Mau­ri­cie), fai­sant les pré­sen­ta­tions d’usage à Sa­voy- Mo­rel. À leurs cô­tés, Ro­bert Bis­son­nette et Diane Dun­lop- Hé­bert de Golf Qué­bec.

LAFORGE AUX PRE­MIÈRES LOGES: le lé­gen­daire pro­fes­sion­nel JeanMa­rie Laforge de La Tuque n’au­rait pas ra­té pour tout l’or au monde l’in­tro­ni­sa­tion de sa pro­té­gée. Il est ac­com­pa­gné de l’ani­ma­teur de la soi­rée, Ré­mi Bou­chard du club Pi­ne­grove, Deb­bie Sa­voy- Mo­rel, et Diane Dun­lop- Hé­bert de Golf Qué­bec.

DEB­BIE ET JOJO: Deb­bie Sa­voy- Mo­rel et Jo­ce­lyne Bou­ras­sa (qui en pas­sant a été ad­mise au Temple de la re­nom­mée en 1996) ont re­noué avec Don­na White et Ma­ry- Lee Co­bick de la LPGA.

LA FA­MILLE: la lau­réate, en­tou­rée de De­nis Mo­rel (son conjoint), Kim­ber­ley (sa fille), le pe­tit Bren­dan, dans les bras de sa ma­mie, ain­si que Shawn (son fils) et Jo­na­than Page (le conjoint de Kim­ber­ley Mo­rel).

CAL­LA­WAY BIEN RE­PRÉ­SEN­TÉE: de grandes poin­tures de Cal­la­way Golf re­haus­saient l’évé­ne­ment de leur pré­sence. Dans l’ordre ha­bi­tuel : Brent Mal­lard (di­rec­teur mar­ke­ting), Dan­ny Poi­rier (re­pré­sen­tant), Deb­bie Sa­voy- Mo­rel et Bruce Car­roll (pré­sident).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.