PRO­GRAMMES D’EX­CEL­LENCE EN EAU

Bécancour et Trois-Ri­vières ho­no­rées

Le Nouvelliste - - ACTUALITÉS -

BÉCANCOUR ( MR) — À l’oc­ca­sion du Sym­po­sium sur l a ges­tion de l’eau qui s’est te­nu l es 11 et 12 oc­tobre à Lé­vis, où plus de 350 ex­perts du do­maine de l’eau étaient pré­sents, 26 mu­ni­ci­pa­li­tés ont été ré­com­pen­sées dans le cadre des pro­grammes d’ex­cel­lence en eau de Ré­seau Environnement.

Sé­lec­tion­née par un ju­ry, la Ville de Sherbrooke a re­çu le prix de la Meilleure eau mu­ni­ci­pale du Qué­bec. La Ville de Mon­tréal s’est mé­ri­té le prix du pu­blic.

Or, la Ville de Bécancour fait par­tie des mu­ni­ci­pa­li­tés ayant re­çu l’at­tes­ta­tion « 5 étoiles » pour la qua­li­té de l’eau pro­duite à leur sta­tion d’eau po­table du­rant l’an­née 2016.

Ce pr i x e s t dé­cer­né pour l a qua­li­té de l ’e a u p o t a b l e , b a s é e entre autres sur la tur­bi­di­té de l’eau trai­tée, dont les cri­tères de qua­li­té dé­passent de trois fois ceux du Rè­gle­ment sur la qua­li­té de l’eau po­table.

Et la sta­tion de trai­te­ment de la Ville de Trois- Ri­vières fi­gure sur la liste des mu­ni­ci­pa­li­tés ayant re­çu l’at­tes­ta­tion de ni­veau «3 étoiles», pour avoir at­teint des cri­tères de qua­li­té de l’eau deux fois su­pé­rieurs aux cri­tères équi­va­lents du Rè­gle­ment sur la qua­li­té de l’eau po­table.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.