Plus de 74 000 $ pour la lutte contre le can­cer

Le Nouvelliste - - ACTUALITÉS -

TROIS- RI­VIÈRES (NM) — Pas moins de 74 735 $ ont été amas­sés lors de la 20e édi­tion du Ga­la des Grands chefs de Trois- Ri­vières or­ga­ni­sé par la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer. Ce sou­per gas­tro­no­mique, qui a at­ti­ré 250 convives is­sus de la com­mu­nau­té des af­faires, a en ef­fet per­mis de joindre l’utile à l’agréable. Le concept de l’évé­ne­ment est de ras­sem­bler dans une même cui­sine les meilleurs chefs d’une ré­gion pour créer une ex­pé­rience cu­li­naire unique. Grâce à la créa­ti­vi­té des chefs et le sou­tien de nom­breux bé­né­voles, les convives peuvent dé­gus­ter des mets gas­tro­no­miques sans pa­reil et don­ner de l’ar­gent pour lut­ter contre le can­cer.

Cette an­née, le me­nu com­pre­nait six ser­vices concoc­tés par quelques-uns des meilleurs chefs de la ré­gion. Sous la su­per­vi­sion du chef de bri­gade Mar­tin Lam­pron, du res­tau­rant La Mai­son de Dé­bauche, Jean-Re­né Pel­le­tier du Delta, Sa­muel Le­mieux du Le Buck- Pub gas­tro­no­mique, Do­mi­nique La­pointe du Cas­tel des Prés, Laurent La­ga­nière de la mi­cro-bras­se­rie Le Temps d’une pinte et Nan­cy Sam­son de la Cho­co­la­te­rie Sam­son ont réuni leur ta­lent pour concoc­ter une me­nu mé­mo­rable.

Il y au­ra cet au­tomne huit autres soirées phi­lan­thro­piques si­mi­laires aux quatre coins du Qué­bec. Quelque 3000 convives y par­ti­ci­pe­ront. L’ob­jec­tif pro­vin­cial est de re­cueillir un to­tal de 984 000$.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.