Des in­gé­nieurs vi­sitent la ré­gion

Le Nouvelliste - - AFFAIRES - VINCENT MONGRAIN vincent.mongrain@le­nou­vel­liste.qc.ca

TROIS- RI­VIÈRES — L’or­ga­ni­sa­tion Place aux jeunes s’est as­so­ciée avec la Po­ly­tech­nique de Mon­tréal afin d’of­frir un sé­jour ex­plo­ra­toire de la ré­gion à une quin­zaine d’in­gé­nieurs di­plô­més, ou sur le point d’ob­te­nir leur di­plôme. La pré­sen­ta­tion de cette vi­site cherche à com­bler un manque de maind’oeuvre qua­li­fiée.

L’ ac­ti­vi­té, qui pren­dra fin ce sa­me­di 14 oc­tobre, per­met­tra aux i ngé­nieurs de ren­con­trer plu­sieurs em­ployeurs en plus de dé­cou­vrir les dif­fé­rents at­traits de la Mau­ri­cie.

« Nous fai­sons le lien entre l’em­ployeur et l’em­ployé. De­puis un cer­tain temps, l es em­ployeurs nous contactent beau­coup plus qu’avant. Nous res­sen­tons vrai­ment un be­soin de main-d’oeuvre pré­sen­te­ment. Avec cette vi­site, les in­gé­nieurs pour­ront tis­ser un ré­seau de contacts qui leur per­met­tra, nous l’es­pé­rons, d’en­ta­mer ou de pour­suivre leur car­rière en Mau­ri­cie » , sou­ligne Pierre- Louis Pa­quin, agent de mi­gra­tion pour Place aux jeunes à Sha­wi­ni­gan.

Les prin­ci­paux in­té­res­sés prof it e r ont no­tam­ment de l e ur sé­jour pour vi­si­ter l’usine Mar­men, l e Parc Mi­cro Sciences, l’In­no­va­tion et Dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de Trois- Ri­vières ain­si que le Centre d’en­tre­pre­neu­riat Al­phonse- Des­jar­dins et le Di­giHub.

« Il f aut sou­li­gner l e sup­port ex­tra­or­di­naire de la com­mu­nau­té lors de cet évé­ne­ment. Les jeunes pro­fes­sion­nels ont eu l’op­por­tu­ni­té de ren­con­trer le maire de Trois- Ri­vières, Yves Lévesque et ren­con­tre­ront ce­lui de Sha­wi­ni­gan, Mi­chel An­gers » , ajoute- t- il.

Rap­pe­lons que la mis­sion de Place aux jeunes est de fa­vo­ri­ser la mi­gra­tion, l’éta­blis­se­ment et le main­tien en ré­gion des jeunes di­plô­més de 18 à 35 ans.

— PHO­TO: STÉ­PHANE LES­SARD

Place aux jeunes s’est as­so­ciée avec la Po­ly­tech­nique de Mon­tréal afin d’of­frir un sé­jour ex­plo­ra­toire de la ré­gion à une quin­zaine d’in­gé­nieurs di­plô­més, ou sur le point d’ob­te­nir leur di­plôme. On les voit sur la pho­to avec Pierre- Louis Pa­quin et Anie La­pointe, agents de mi­gra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.