Des clas­siques et du nou­veau

Le Nouvelliste - - AFFAIRES - MARC RO­CHETTE

BÉCANCOUR — C’est sous une nou­velle di­rec­tion gé­né­rale que la Chambre de com­merce et d’industrie du Coeur- du- Qué­bec (CCICQ) a pro­cé­dé, jeu­di, au lan­ce­ment de sa nou­velle sai­son. Et la pro­gram­ma­tion 2017-2018 se­ra mar­quée d’ac­ti­vi­tés clas­siques, mais aus­si de nou­velles ini­tia­tives.

Ain­si, outre le re­tour des po­pu­laires Apé­ros du Pro­prio et la te­nue d’évé­ne­ments an­nuels comme le tour­noi de golf, on note trois nou­veau­tés pour la pro­chaine an­née.

D’abord, un pre­mier dé­jeu­ner for­ma­tion/ ré­seau­tage sur la ges­tion de l’in­sa­tis­fac­tion de la clien­tèle au­ra lieu le 2 no­vembre pro­chain au Bis­tro du Me­tro PortRoyal, dans le sec­teur Saint- Gré­goire, à Bécancour, avec Sté­phane Ross.

En­suite, un pre­mier dî­ner «ins­pi­ra­tion» se­ra or­ga­ni­sé le 24 oc­tobre pro­chain à l’Au­berge Go­de­froy avec le cy­cliste Hu­go Houle. Fi­na­le­ment, des as­sem­blées de cui­sine, avec le chef Fred Chap­puis, per­met­tront à une ving­taine d’en­tre­pre­neurs d’échan­ger entre eux sur leurs en­jeux, leurs pré­oc­cu­pa­tions et leurs dé­fis de tous les jours.

Par ailleurs, la « Nou­velle gé­né­ra­tion d’af­faires » re­vient en force avec des ac­ti­vi­tés di­rec­te­ment liées aux be­soins de ses membres. Et la Chambre se dé­ve­loppe éga­le­ment à tra­vers son vo­let « Dé­fi, On re­cycle». Of­fert à toutes les en­tre­prises du ter­ri­toire dé­si­rant mettre en place une saine ges­tion de leurs ma­tières ré­si­duelles, l’ac­com­pa­gne­ment est gra­tuit pour tous les membres.

Un tout nou­veau pro­jet « Éco­no­mie cir­cu­laire - Zone éco­no­mique na­tu­relle» a aus­si vu le jour et se­ra très pré­sent dans les ac­tions de la CCICQ. Ce pro­jet est une suite lo­gique aux ac­tions, aux connais­sances et au ré­seau dé­ve­lop­pé par le « Dé­fi, On re­cycle» de­puis main­te­nant dix ans.

En ce dé­but de sai­son, le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion a dé­fi­ni les orien­ta­tions de la Chambre. Être une va­leur ajou­tée pour l’en­semble de ses membres et une ré­fé­rence dans ses ac­tions pour ses par­te­naires, aug­men­ter sa pré­sence et sa vi­si­bi­li­té sur l’en­semble de son ter­ri­toire, écou­ter, être pré­sent, se re­nou­ve­ler, se dé­mar­quer et faire au­tre­ment afin d’in­no­ver, de sur­prendre et d’ins­pi­rer: voi­là les prio­ri­tés de la CCICQ.

« Avec l’en­trée en poste du nou­veau di­rec­teur gé­né­ral, Charles Guille­mette, le mo­ment est idéal pour in­no­ver dans nos ac­tions et nos ac­ti­vi­tés. Les PME sont au coeur de notre éco­no­mie ré­gio­nale et nous de­vons être pré­sents au­près d’elles afin de pou­voir ré­pondre à l eurs at­tentes » , a conclu l e nou­veau pré­sident, An­dré Dal­laire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.