A sai­si des ju­jubes conte­nant du can­na­bis

La Sû­re­té du Qué­bec

Le Nouvelliste - - PETITES ANNONCES -

MONT­RÉAL — À l’ap­proche de l’Hal­lo­ween, les au­to­ri­tés dans le nord du Qué­bec mettent la po­pu­la­tion en garde contre des our­sons en gé­la­tine conte­nant du can­na­bis.

La Sû­re­té du Qué­bec a ré­cem­ment i nter­cep­té une l i vrai­son de ces ju­jubes re­ce­lant des drogues dans un vé­hi­cule en di­rect i on d’une des com­mu­nau­tés cries du ter­ri­toire Eeyou Ist­chee Baie-James.

Le corps de po­lice lo­cal et le conseil de la san­té ont si­gna­lé dans un com­mu­ni­qué conjoint que ces frian­dises conte­naient du THC, une sub­stance que l’on re­trouve dans le can­na­bis.

Les au­to­ri­tés disent igno­rer la quan­ti­té de drogue dans chaque ju­jube, mais elles sou­lèvent un risque d’em­poi­son­ne­ment.

Un porte-pa­role de la Sû­re­té a confir­mé la ré­cente sai­sie, mais a pré­ci­sé que l’en­quête montre que les bon­bons ne sont pas des­ti­nés à être dis­tri­bués le soir de l’Hal­lo­ween.

Le sergent Da­niel Thi­bau­deau in­vite tout de même les pa­rents à vé­ri­fier avec soin ce que re­çoivent leurs en­fants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.