Cas­cades: deuxième in­ves­tis­se­ment ma­jeur en deux ans

Le Nouvelliste - - AFFAIRES -

SHER­BROOKE—Deux ans presque jour pour jour après une im­por­tante an­nonce concer­nant ses usines de Drum­mond­ville et King se y Falls, Cas­ca des re­met ça pour mo­der­ni­ser leurs équi­pe­ments.

Le géant de la fa­bri­ca­tion de pro­duits d’em­bal­lage et de pa­pier tis­su verts a an­non­cé lun­di un in­ves­tis­se­ment de 21 mil­lions $ dans ses usines Cas­cades Ino­pak ( Drum­mond­ville) et Plas­tiques Cas­cades (King­sey Falls). L’ar­gent per­met­tra d’ac­qué­rir les équi­pe­ments per­met­tant d’ac­croître la pro­duc­tion d’em­bal­lages ali­men­taires prin­ci­pa­le­ment des­ti­nés au mar­ché des pro­téines fraîches.

Le 2 no­vembre 2015, Cas­cades an­non­çait un in­ves­tis­se­ment de 4,5 mil­lions $ pour ses deux mêmes uni­tés de pro­duc­tion. Les sommes an­non­cées vi­saient aus­si à amé­lio­rer la pro­duc­ti­vi­té de ses usines de fa­bri­ca­tion d’em­bal­lages pour ali­ments.

En con­fé­rence de presse lun­di à Drum­mond­ville, le pré­sident et chef de la di­rec­tion de Cas­cades, Ma­rio Plourde, a dé­taillé la ven­ti­la­tion des in­ves­tis­se­ments.

À l’usine Cas­cades Ino­pak de Drum­mond­ville, 15 mil­lions $ per­met­tront d’agran­dir le bâ­ti­ment exis­tant et à ins­tal­ler une ligne de fa­bri­ca­tion de film rPET ul­tra-per­for­mante et unique au Ca­na­da qui com­prend une uni­té de dé­con­ta­mi­na­tion in­té­grée à la fine pointe de la tech­no­lo­gie.

Près de 6 mil­lions $ se­ront in­jec­tés dans l’usine Plas­tiques Cas­cades de King­sey Falls afin de mo­der­ni­ser les équi­pe­ments, no­tam­ment en per­met­tant l’ajout d’une nou­velle ligne d’ex­tru­sion et de deux lignes de re­cy­clage qui gé­nè­re­ront une aug­men­ta­tion de 25 pour cent de la ca­pa­ci­té de pro­duc­tion et qui dou­ble­ront la ca­pa­ci­té in­terne de re­cy­clage.

Ces in­ves­tis­se­ments gé­nè­re­ront plus d’une di­zaine de nou­veaux em­plois prin­ci­pa­le­ment en pro­duc­tion et en vente, puis conso­li­de­ront les 216 em­plois dé­jà exis­tants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.