Le CAB de Sha­wi­ni­gan de­vient le Trait d’Union

Le Nouvelliste - - ACTUALITÉS - BRI­GITTE TRA­HAN bri­gitte.tra­han@le­nou­vel­liste.qc.ca

SHA­WI­NI­GAN — Le Centre d’ac­tion bé­né­vole de Sha­wi­ni­gan a pro­cé­dé, jeu­di, au dé­voi­le­ment de son nou­veau nom et de ses nou­velles cou­leurs.

Ac­tif de­puis 1970, l’or­ga­nisme, qui des­sert six mu­ni­ci­pa­li­tés, soit Sha­wi­ni­gan, Saint-Élie-de-Cax­ton, Notre- Dame- du- Mont- Car­mel, Saint-Ma­thieu-du-Parc, Char­rette et Saint-Bo­ni­face, por­te­ra dé­sor­mais le nom de Centre d’ac­tion bé­né­vole Trait d’Union.

L’or­ga­nisme avait convié plu­sieurs in­vi­tés afin de dé­voi­ler éga­le­ment sa nou­velle image de marque et ses cou­leurs, soit le blanc, le gris, le noir et le rouge, qui agré­mentent le nou­veau lo­go du CAB.

En ra­fraî­chis­sant son image, le CAB Trait d’Union es­père faire le lien en­core plus so­lide entre jeunes et moins jeunes.

« Au­jourd’hui, on n’est pas en train de ré­vo­lu­tion­ner le bé­né­vo­lat. On sou­haite juste le mettre au goût du jour », in­dique le di­rec­teur gé­né­ral, Ma­thieu Gé­li­nas. «Nous sou­hai­tons re­mettre à l’avant-plan l’im­por­tance du bé­né­vo­lat sur notre ter­ri­toire ain­si qu’en­cou­ra­ger les gens à se mo­bi­li­ser et à s’im­pli­quer pour di­verses causes et or­ga­nismes», ajoute-t-il.

Le di­rec­teur in­dique que tous les ef­forts se­ront mis par le CAB afin d’être en­core plus pré­sent sur le ter­ri­toire d’in­ter­ven­tion.

L’or­ga­nisme de­meure à la même adresse, soit le 4393 bou­le­vard des Hêtres à Sha­wi­ni­gan.

De gauche à droite: An­nie St- Onge, at­ta­chée po­li­tique du mi­nistre Fran­coisP­hi­lippe Cham­pagne, Lai­la Gos­se­lin bé­né­vole, Fim­ba Tan­koa­no, di­rec­teur de la Fé­dé­ra­tion des CAB du Qué­bec, Ma­rie- Louise Tar­dif dé­pu­tée du com­té de La­vio­lette-Saint- Mau­rice, Claire Brouillette, pré­si­dente du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du CAB, France Cor­mier, an­cienne di­rec­trice gé­né­rale, Mi­chel An­gers, maire de Sha­wi­ni­gan, Ma­thieu Gé­li­nas, di­rec­teur gé­né­ral et Ri­chard Gau­dreault, at­ta­ché po­li­tique du mi­nistre Cham­pagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.