Nou­veau prix pour la Dis­til­le­rie Wa­bas­so

Le Nouvelliste - - AFFAIRES -

(MMG) — La Dis­til­le­rie Wa­bas­so, de Trois- Ri­vières, s’est à nou­veau illus­trée à l’in­ter­na­tio­nal avec son gin, en re­ce­vant une mé­daille d’ar­gent aux Asia In­ter­na­tio­nal Spi­rits Com­pe­ti­tion, à Hong Kong, en sep­tembre.

L’en­tre­prise avait dé­jà rem­por­té une mé­daille de bronze à l’In­ter­na­tio­nal Spi­rits Com­pe­ti­tion de New York, au prin­temps der­nier.

«C’est vrai­ment une bonne nou­velle, s’est ré­joui Maxime Vincent, fon­da­teur de la dis­til­le­rie. C’est une belle re­con­nais­sance qu’on a de la part de res­tau­ra­teurs, d’im­por­ta­teurs et des gens du mi­lieu.»

Cette se­conde dis­tinc­tion dans une même an­née ouvre même la porte à l’ex­por­ta­tion, puisque le mar­ché asia­tique est friand de bières et de spi­ri­tueux, en par­ti­cu­lier en Chine, se­lon M. Vincent. Ce­lui- ci par­ti­ra d’a i l l eurs l a se­maine pro­chaine pour l’Écosse, avec des re­pré­sen­tants de trois autres dis­til­le­ries qué­bé­coises, pour vi­si­ter des dis­til­le­ries de scotch et de whis­ky.

«Ça va être une belle oc­ca­sion de dé­cou­vrir les pro­cé­dés, d’échan­ger avec les gens sur place et de dé­cou­vrir l’en­vi­ron­ne­ment, aus­si, a ex­pli­qué M. Vincent. Le mi­lieu et l’en­vi­ron­ne­ment per­mettent de faire d’ex­cel­lents spi­ri­tueux dans cette ré­gion-là.»

Alors que le Wa­bas­so Dry Gin est sur les ta­blettes de la SAQ de­puis seule­ment cet été, les ventes vont bon train, d’après Maxime Vincent, à tel point que la dis­til­le­rie tri­flu­vienne compte lan­cer de nou­veaux pro­duits cet hi­ver et au prin­temps pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.