Plus de 12 000 $ pour l’école pri­maire de Pointe-du-Lac

Le Nouvelliste - - ACTUALITÉS -

TROIS- RVIÈRES ( ML- MMG) — L’école pri­maire de Pointe-du-Lac a re­çu jeu­di 12 680 $ qui ser­vi­ront à amé­lio­rer les équi­pe­ments spor­tifs et à faire bou­ger les élèves.

Cette somme pro­vient du par­rai­nage des écoles du Qué­bec par les équipes cy­clistes qui prennent part à la ran­don­née de 1000 km du Grand Dé­fi Pierre La­voie. M. La­voie était à cette école jeu­di ma­tin pour la pré­sen­ta­tion de l’aide fi­nan­cière, avec la doc­teure Ka­rine Tal­bot, qui a pris part au dé­fi des 1000 km l’an der­nier.

« L’ar­gent don­né à l’école va ser­vir à ache­ter des fi­lets de ten­nis mo­biles, donc qui vont ser­vir à l’in­té­rieur et à l’ex­té­rieur, a pré­ci­sé la Dre Tal­bot. Il va aus­si per­mettre d’ache­ter des bacs de jeux di­ri­gés pour la ré­créa­tion et le ser­vice de garde.»

L’an der­nier, 12 mé­de­cins de l a Fé­dé­ra­tion des mé­de­cins o mni­pra­ti c i e n s d u Qué­bec ( FMOQ), dont la Dre Tal­bot fait par­tie, ont par­ti­ci­pé au Grand dé­fi Pierre La­voie. Ces mé­de­cins ont re­cueilli au to­tal 90 000 $ des­ti­nés aux écoles, pour faire la pro­mo­tion de l’ac­ti­vi­té phy­sique. Au to­tal, 2 mil­lions $ ont été amas­sés lors de la der­nière édi­tion de l’évé­ne­ment.

La Dre Tal­bot est aus­si la res­pon­sable tri­flu­vienne de la Grande marche, une ac­ti­vi­té mise de l’avant par le Grand Dé­fi Pierre La­voie et la FMOQ qui au­ra lieu les 20 et 21 oc­tobre. Dans la ré­gion, l’ac­ti­vi­té se dé­rou­le­ra le 21 oc­tobre à Trois- Ri­vières ( pa­villon des Sei­gneurs de Pointe-du-Lac), à SaintLéon-le-Grand (centre des loi­sirs) et à Bé­can­cour ( église de Pré­cieux-Sang). « On in­vite la po­pu­la­tion à mar­cher 5 km avec nous, les mé­de­cins de fa­mille, a ex­pli­qué la Dre Tal­bot. C’est gra­tuit, mais on de­mande à la po­pu­la­tion de s’ins­crire avant, idéa­le­ment, pour avoir une idée du nombre de per­sonnes qui se­ront pré­sentes. » Plus de 32 000 per­sonnes à tra­vers le Qué­bec se sont dé­jà ins­crites pour la Grande marche de cette an­née. Les in­té­res­sés peuvent faire leur ins­crip­tion au www. gd­plmd. com.

Sur la pho­to: la doc­teure Ka­rine Tal­bot en com­pa­gnie de Pierre La­voie et des élèves de l’école pri­maire de Pointe- du- Lac.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.