La bou­tique Fa­ci­la­vie ouvre ses portes

Le Nouvelliste - - ACTUALITÉS - NAN­CY MASSICOTTE

TROIS- RI­VIÈRES — Une bou­tique of­frant des pro­duits fa­vo­ri­sant le main­tien à do­mi­cile des per­sonnes en perte d’au­to­no­mie vient d’ou­vrir ses portes à Sha­wi­ni­gan.

Comme son nom l’in­dique, la bou­tique Fa­ci­la­vie au­ra pour mis­sion de fa­ci­li­ter la vie des aî­nés et des proches ai­dants en of­frant di­vers pro­duits spé­ci­fiques. Les ré­si­dants des Centres d’hé­ber­ge­ment et de soins de longue du­rée de­vraient eux aus­si y trou­ver leur compte.

Par­mi les pro­duits of­ferts, il y au­ra des vê­te­ments adap­tés qui fa­ci­litent l’ha­bille­ment des gens en perte d’au­to­no­mie, des chaus­sures et des pan­toufles adap­tés. On y re­trouve aus­si des us­ten­siles er­go­no­miques, des cannes, des ar­ticles pour la salle de bain, des dé­am­bu­la­teurs, des bas de com­pres­sion, des sous-vê­te­ments pour l’in­con­ti­nence et la sto­mie, des fau­teuils au­to­sou­le­veurs, des ber­çantes au­to­blo­quantes de marque El­ran et Pel et des uni­formes de tra­vail pour les pré­po­sés, in­fir­mières, coif­feuses et es­thé­ti­ciennes.

La bou­tique au­ra pi­gnon sur rue au 3902 bou­le­vard des Hêtres à Sha­wi­ni­gan mais les pro­prié­taires, Su­zanne La­fre­nière et France Cas­ton­guay, of­fri­ront aus­si un ser­vice à do­mi­cile, que ce soit à la mai­son ou dans un CHSLD. Ayant elles- mêmes été ai­dantes na­tu­relles pour leurs pa­rents res­pec­tifs pen­dant une di­zaine d’an­nées, elles ont été confron­tées à la dif­fi­cul­té de trou­ver cer­tains pro­duits au même en­droit.

Su­zanne La­fre­nière et France Cas­ton­guay ont ou­vert une bou­tique à Sha­wi­ni­gan pour fa­ci­li­ter la vie des aî­nés et des proches ai­dants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.