DONS D’OR­GANES

Le Nouvelliste - - ACTUALITÉS -

SHA­WI­NI­GAN (BT) — L’or­ga­nisme Chaîne de vie se­ra de pas­sage en Mau­ri­cie, le 14 oc­tobre. Dans le cadre de la Jour­née mon­diale du don d’or­ganes et de la greffe, la po­pu­la­tion est in­vi­tée à re­le­ver un dé­fi avec l’équipe ré­gio­nale.

L’évé­ne­ment se dé­rou­la en fait sur 15 mon­tagnes au Qué­bec et 2 en Eu­rope afin d’amas­ser des fonds au pro­fit des ac­ti­vi­tés de dé­ve­lop­pe­ment et de dé­ploie­ment de Chaîne de vie. L’or­ga­nisme, rap­pe­lons-le, se donne pour mis­sion d’édu­quer les jeunes de 15 à 17 ans aux dons d’or­ganes et de tis­sus.

Cette an­née, c’est à Val­lée du parc que ça se passe. Le dé­part pour la mon­tée se fe­ra à 10 h. Le jour­na­liste Ghis­lain Mo­ris­sette se­ra le por­teé­ten­dard 2018 et se­ra ac­com­pa­gné par l’aven­tu­rier et confé­ren­cier Fré­dé­ric Dion et la Tri­flu­vienne Jo­sée Massicotte, gref­fée du pan­créas et mé­daillée des Jeux mon­diaux des gref­fés à Ma­la­ga, en juillet der­nier. Par­mi les par­ti­ci­pants, on comp­te­ra aus­si des mé­de­cins, des gref­fés, des en­sei­gnants et des élèves. Le pu­blic est in­vi­té à ve­nir en­cou­ra­ger l’équipe ré­gio­nale ou à faire un don sur le site web de­fi.chai­ne­de­vie.org.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.