Par­ti­ci­pa­tion de 600 jeunes en Mau­ri­cie

Le Nouvelliste - - ACTUALITÉS - BRI­GITTE TRAHAN

TROIS- RIVI ÈRES — En­vi­ron 600 jeunes de 9 écoles de la Mau­ri­cie re­lè­ve­ront le dé­fi Ac­tive tes pieds, jus­qu’au 26 oc­tobre, qui leur per­met­tra de bou­ger et d’ex­pé­ri­men­ter le tran­sport ac­tif.

Ce dé­fi, or­ga­ni­sé par la So­cié­té ca­na­dienne du can­cer en col­la­bo­ra­tion avec la cam­pagne WIXX de Qué­bec en forme, vise à sen­si­bi­li­ser les fa­milles qué­bé­coises au tran­sport ac­tif afin de ren­ver­ser la ten­dance so­ciale ac­tuelle qui fa­vo­rise l e s d é p l a c e ments mo­to­ri­sés.

Les ac­ti­vi­tés WIXX pro­po­sées aux j eunes l eur per­met­tront d’ac­cu­mu­ler des ki­lo­mètres au comp­teur les­quels s’ajou­te­ront aux dé­pla­ce­ments à pied, à vé­lo, à trot­ti­nette. Même les pas chas­sés, le mo­no­cycle et la marche à re­cu­lons sont per­mis, du mo­ment qu’ils ac­tivent l es mol­lets des par­ti­ci­pants.

L e D AT P p e r m e t t r a d e sen­si­bi­li­ser quelque 11 000 Qué­bé­cois aux bien­faits du tran­sport ac­tif sur la san­té et l’en­vi­ron­ne­ment.

La So­cié­té ca­na­dienne du can­cer rap­pelle qu’en­vi­ron la moi­tié des tous les can­cers peuvent être évi­tés par l’adop­tion de saines ha­bi­tudes de vie et la mise en place de po­li­tiques fa­vo­ri­sant la san­té des Ca­na­diens. Or, au Ca­na­da, 85 % des adultes et 86 % des jeunes de 5 à 11 ans n’at­teignent pas le ni­veau mi­ni­mal d’ac­ti­vi­té phy­sique pour main­te­nir une bonne san­té à long terme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.