En­core les au­to­bus

Le Nouvelliste - - ACTUALITÉS -

SHA­WI­NI­GAN (GV) — Un autre usa­ger a ap­por­té de l’eau au mou­lin dans la ré­flexion en cours à la Ré­gie de trans­port en com­mun de Sha­wi­ni­gan pour mieux ré­pondre aux be­soins des usa­gers. Lors de la der­nière séance pu­blique ré­gu­lière, An­dré Thi­bo­deau a dé­po­sé une nou­velle pé­ti­tion de 340 si­gna­taires pour amé­lio­rer le ser­vice.

Les uti l i s ateurs s ou­haitent no­tam­ment que le trans­port en com­mun dé­bute à 6 h plu­tôt qu’à 6 h 55, que le cir­cuit 1 soit pro­lon­gé jus­qu’à 21 h en se­maine et que le ser­vice soit main­te­nu lors des jours fé­riés. Les usa­gers ai­me­raient que le cir­cuit 3 dé­bute plus tôt et se ter­mine plus tard l e d i manche. L’a c q u i s i t i o n d’au­to­bus élec­triques et l’ajout d’abri­bus font aus­si par­tie des re­com­man­da­tions.

« L’uti­li­sa­teur doit être au centre des ser­vices», croit M. Thi­bo­deau. « Le ser­vice d’au­to­bus doit s’adap­ter aux be­soins des usa­gers et non l’in­verse.»

Le maire, Mi­chel An­gers, a rap­pe­lé que la RTCS se pen­chait sur le dos­sier, mais glisse qu’il s’agit aus­si d’une ques­tion de bud­get.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.