Cons­trui­sons des ponts

Le Nouvelliste - - ÉDITORIAL -

J ’a i ap­pré­cié l ’a rticle de Mar­tin Lafrenière du Nou­vel­liste, la se­maine der­nière, au su­jet d’un bou­chon de cir­cu­la­tion sur l e pont La­vio­lette. Mais ce n’était qu’une pe­tite ob­ser­va­tion, car c’est beau­coup plus fré­quent. Même le mer­cre­di 7 no­vembre, c’était la troi­sième fois que j’étais pré­sent et j’em­prunte ce tra­jet que quelques fois par se­maine.

Il est grand temps que les conseillers mu­ni­ci­paux cessent de s’in­té­res­ser aux cy­clistes et gé­nèrent un peu de pres­sion sur les gou­ver­ne­ments pour pré­voir un deuxième pont pour re­lier les rives nord et sud.

Deuxiè­me­ment, j’étais aus­si pré­sent lors d’un autre bou­chon de cir­cu­la­tion sur l’au­to­route 40, cau­sé par un ac­cro­chage de quatre vé­hi­cules sur le pont Ra­dis­son. Le pont Du­ples­sis était in­suf­fi­sant pour tous ceux qui de­vaient se rendre au tra­vail. Les conseillers de­vraient aus­si faire pres­sion au mi­nis­tère des Tran­sports qui pos­sède dé­jà les ter­rains pour construire mi­ni­ma­le­ment une sec­tion de la fu­ture au­to­route 40 entre le bou­le­vard Des Forges et le bou­le­vard Thi­beau, ce qui com­prend un autre pont et qui pour­rait ser­vir de dé­tour lors des tra­vaux d’en­tre­tien de la sec­tion plus an­cienne.

Évi­dem­ment, ça ne touche qu’une par­tie de la po­pu­la­tion, mais ima­gi­nez une fer­me­ture du pont La­vio­lette pour un bris ma­jeur et les dé­tours vers Mon­tréal ou Qué­bec ou les at­tentes aux tra­ver­siers pour près de 40 000 vé­hi­cules.

Ro­ger La­fon­taine Trois- Ri­vières

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.