Nou­veau pro­gramme d’édu­ca­tion fi­nan­cière

Le Nouvelliste - - AFFAIRES -

LOUI­SE­VILLE (ML) — Le Car­re­four jeu­nesse em­ploi de la MRC de Mas­ki­non­gé vient de lan­cer un nou­vel ou­til d’édu­ca­tion fi­nan­cière des­ti­né prin­ci­pa­le­ment aux per­sonnes âgées de 16 à 25 ans.

Le pro­gramme « Mes fi­nances, mes choix » pro­pose 17 thèmes, dont l es biens de consom­ma­tion, un su­jet trai­té dans un ate­lier of­fert en oc­tobre par le CJE. Huit per­sonnes ont pris part à cette ac­ti­vi­té.

Les res­pon­sables de ce pro­gramme en­tre­ront bien­tôt en contact avec des or­ga­nismes et des en­tre­prises dans le but d’of­frir l’ani­ma­tion de mo­dules à des per­sonnes por­tant sur des su­jets comme le cré­dit et l’épargne.

Ce nou­veau pro­gramme du CJE de la MRC de Mas­ki­non­gé est of­fert en col­la­bo­ra­tion avec les caisses Des­jar­dins. Il est ac­ces­sible au sein de l’en­semble des CJE de la Mau­ri­cie de­puis juillet der­nier.

Le CJE de la MRC de Mas­ki­non­gé a te­nu en oc­tobre son pre­mier ate­lier du pro­gramme «Mes fi­nances, mes choix». Pre­mière ran­gée: Ma­rie- Pier Al­lard, for­ma­trice du pro­gramme, Joa­nie Cô­té, par­ti­ci­pante, Jo­sée Bel­le­mare, di­rec­trice gé­né­rale du CJE de la MRC de Mas­ki­non­gé, Jé­ré­my Cler­mont, par­ti­ci­pant, Ma­ri­lyne Mo­rin, for­ma­trice du pro­gramme. Deuxième ran­gée : Ke­ven Roy, par­ti­ci­pant, Na­ta­cha Thi­bo­deau, par­ti­ci­pante. Troi­sième ran­gée: Ben­ja­min Gé­li­nas, par­ti­ci­pant, Syl­vie Lafrenière, agente aux com­mu­ni­ca­tions et à la vie as­so­cia­tive de la Caisse Des­jar­dins de l’ouest de la Mau­ri­cie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.