Un nou­veau di­rec­teur gé­né­ral à Saint-Élie-de- Cax­ton

Le Nouvelliste - - ACTUALITÉS -

SAINT- ÉLIE- DE- CAX­TON (ML) — Saint-Élie-de-Cax­ton a un nou­veau di­rec­teur gé­né­ral en la per­sonne de Be­noît Gau­thier.

Ce der­nier est en­tré en poste le 17 sep­tembre. His­to­rien de for­ma­tion, il a di­ri­gé la Cor­po­ra­tion des fêtes du 375e an­ni­ver­saire de So­rel-Tra­cy en 2017. Il est con­nu en Mau­ri­cie pour avoir été le di­rec­teur des arts et de la culture de la Ville de Trois-Ri­vières de 2012 à 2015. Il a aus­si été le di­rec­teur gé­né­ral du Mu­sée qué­bé­cois de culture po­pu­laire de Trois-Ri­vières (re­nom­mé Mu­sée Pop) de 2005 à 2012 et le pré­sident du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de Tou­risme Mau­ri­cie.

« On vou­lait quel­qu’un qui avait de l’ex­pé­rience du monde mu­ni­ci­pal. En plus, il a de l’ex­pé­rience en tou­risme. On ne cher­chait pas né­ces­sai­re­ment ça comme ex­pé­rience, mais il l’a! » , men­tionne l e maire de Saint- Élie, Ro­bert Gau­thier.

Dix- neuf per­sonnes ont dé­po­sé leur can­di­da­ture pour ob­te­nir ce poste.

Saint- Élie était sans dg en titre de­puis le dé­part de Ma­non Shal­low au prin­temps. Ca­rolle Per­ron a as­su­mé l’in­té­rim à cette fonc­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.