Des cam­pings de la ré­gion ho­no­rés

Le Nouvelliste - - ACTUALITÉS -

TROIS- RI­VIÈRES (MMG) — Trois cam­pings de la Mau­ri­cie et du Centre-du-Qué­bec ont re­çu un prix lors du Ga­la des Prix de l’Ex­cel­lence de Cam­ping Qué­bec, le 27 oc­tobre der­nier, à Qué­bec.

Les cam­pings Belle Mon­tagne, à Saint- Pau­lin, Les Lions d’Or, à Saint- Étienne- des- Grès, et SaintMar­jo­rique, à Saint-Mar­jo­rique-de-Gran­tham, ont re­çu l’un des 34 prix « Bâ­tis­seur d’au­jourd’hui» dé­cer­nés par Cam­ping Qué­bec. Ce prix vise à sou­li­gner les in­ves­tis­se­ments réa­li­sés par les cam­pings, no­tam­ment pour aug­men­ter leur ca­pa­ci­té d’ac­cueil ou amé­lio­rer leurs in­fra­struc­tures et aires de loi­sir.

Le cam­ping Les Lions d’Or a in­ves­ti 29 113 $ pour la créa­tion d’un casse-croûte, d’un parc de jeux d’en­fants, l’amé­na­ge­ment d’une cas­cade d’eau à la pis­cine, un es­pace dé­dié à la mas­so­thé­ra­pie et le ré­amé­na­ge­ment de sites de cam­ping. Le cam­ping Belle-Mon­tagne a pour sa part in­ves­ti 80 000 $ sur le ré­amé­na­ge­ment de son ter­rain, la ré­no­va­tion d’une salle, du res­tau­rant et de ses cha­lets. Le cam­ping Saint-Ma­jo­rique a pour sa part in­ves­ti 150 000 $, no­tam­ment sur l’ac­cueil et la gué­rite du ter­rain. Se­lon Cam­ping Qué­bec, les pro­prié­taires de cam­pings in­ves­tissent en moyenne 164 000 $ par an­née sur leur ter­rain. La somme des in­ves­tis­se­ments réa­li­sés en 2018 par les 34 cam­pings ré­ci­pien­daires des prix Bâ­tis­seurs d’au­jourd’hui s’élève à 6,3 mil­lions $.

Un bé­né­vole du cam­ping Les Lions d’Or, Yves Mon­tem­bault, a éga­le­ment été ho­no­ré au Ga­la pour son im­pli­ca­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.