Plu­sieurs cé­lé­bra­tions dans la ré­gion

Le Nouvelliste - - PETITES ANNONCES -

SHA­WI­NI­GAN (ML ET MMG) — Le jour du Sou­ve­nir se­ra sou­li­gné dans plu­sieurs villes et mu­ni­ci­pa­li­tés de la ré­gion, au cours de la fin de se­maine.

Sa­me­di, des cé­ré­mo­nies sont pré­vues aux cé­no­taphes de l a ville, à Ni­co­let, et de la pro­me­nade du Saint- Mau­rice, à Sha­wi­ni­gan, au parc du cen­te­naire de Grand-Mère et à la place du Sou­ve­nir de La Tuque, à 11 h. Une telle cé­ré­mo­nie au­ra lieu di­manche, même heure, au cé­no­taphe du centre-ville de Trois-Ri­vières.

Di­manche, le 62e Ré­gi­ment d’ar­tille­rie de cam­pagne de Sha­wi­ni­gan in­vite éga­le­ment la po­pu­la­tion à une messe spé­ciale à la mé­moire des vic­times mi­li­taires et ci­viles de conflits ar­més sur­ve­nus de­puis la Pre­mière Guerre mon­diale. La messe dé­bu­te­ra à 9 h, à l’église Saint-Marc de Sha­wi­ni­gan.

Une qua­ran­taine de ré­ser­vistes du 62e Ré­gi­ment dé­fi­le­ra aus­si dans les rues de Sha­wi­ni­gan, dès 11 h. Les mi­li­taires en­ta­me­ront leur marche sur l’ave­nue Broad­way, face au Broad­way Pub, pour se di­ri­ger vers l’ hô­tel de ville. Une cou­ronne se­ra dé­po­sée au cé­no­taphe.

En­fin, di­manche, l es cloches son­ne­ront 100 fois pour sou­li­gner le 100e an­ni­ver­saire de la fin de la Pre­mière Guerre mon­diale, à la ca­thé­drale de Ni­co­let et au ci­me­tière St- Mi­chel ( 3400, boul. des Forges) de Trois-Ri­vières, à 16 h 22, au cou­cher du so­leil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.