La re­traite pour Joe Mauer après 15 sai­sons

Le Nouvelliste - - SPORTS -

MIN­NEA­PO­LIS — Le joueur étoile Joe Mauer a dé­ci­dé de prendre sa re­traite après 15 sai­sons avec les Twins du Min­ne­so­ta.

Les Twins ont confir­mé la nou­velle ven­dre­di. Mauer de­vait faire l’an­nonce dans une pu­bli­ci­té dans l’édi­tion de di­manche du Min­nea­po­lis Star Tri­bune. Mauer, qui a été en­nuyé par une com­mo­tion cé­ré­brale au cours de la der­nière sai­son, a in­di­qué dans la pu­bli­ci­té qu’il a pris cette dé­ci­sion pour des rai­sons de «san­té et ma fa­mille » .

« Mer­ci aux Twins du Min­ne­so­ta et mer­ci aux par­ti­sans d’avoir ren­du ma car­rière aus­si spé­ciale et i nou­bliable, a écrit Mauer. Grâce à vous, je peux quit­ter le sport que j ’aime avec l e coeur lé­ger et plein de sou­ve­nirs. »

Âgé de 35 ans et ori­gi­naire de St. Paul, au Min­ne­so­ta, Mauer a vu son contrat de huit sai­sons et 184 mil­lions $ US ar­ri­ver à échéance au terme de la der­nière sai­son.

Sé­lec­tion­né au pre­mier rang du re­pê­chage de 2001 par les Twins, Mauer a main­te­nu une moyenne de ,306 au cours de sa car­rière, avec 143 cir­cuits et 923 points pro­duits en 1858 ren­contres. Il a frap­pé 2123 coups sûrs.

I l a ét é nom­mé j oueur par ex­cel­lence de l a Ligue amé­ri­caine en 2009 et il a été in­vi­té à six re­prises au match des étoiles. Mauer a aus­si ga­gné trois Gants d’or et cinq Bâ­tons d’ar­gent en tant que re­ce­veur au cours de sa car­rière.

En 2 0 1 8 , Mauer a di s put é 127 matchs et a af f i c hé une moyenne de ,282 avec six cir­cuits et 48 points pro­duits.

— PHO­TO: AS­SO­CIA­TED PRESS

Joueur par ex­cel­lence de la Ligue amé­ri­caine en 2009, Joe Mauer a an­non­cé sa re­traite, ven­dre­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.