Un OSBL pour s'oc­cu­per du cos­tu­mier de Ra­dio-Ca­na­da

Le Plateau - - NEWS - ca­the­rine.bou­chard@tc.tc

La Cor­po­ra­tion de développement éco­no­mique et com­mu­nau­taire ( CDEC) Pla­teau- Mont- Royal– Centre-Sud étu­die, avec Culture Mon­tréal, la pos­si­bi­li­té de créer un or­ga­nisme sans but lu­cra­tif qui gé­re­rait les 90 000 pièces du cos­tu­mier de Ra­dio-Ca­na­da.

Le pro­jet est sur la table de­puis l’an­nonce, à l’au­tomne 2014, de la fer­me­ture du cos­tu­mier de la so­cié­té d’État, le plus grand en Amé­rique du Nord, en lien avec les nom­breuses cou­pures an­non­cées à Ra­dio-Ca­na­da. L’ins­ti­tu­tion a fer­mé ses portes of­fi­ciel­le­ment le 4 dé­cembre der­nier.

«Nous sommes en train d’ana­ly­ser si c’est pos­sible et viable de créer un tel or­ga­nisme pour que ces cos­tumes conti­nuent d’être dis­po­nibles pour la com­mu­nau­té et les ar­ti­sans», af­firme le di­rec­teur gé­né­ral de la CDEC Pla­teau-Mont-Royal–Centre-Sud, Luc Ra­bouin.

Ce der­nier as­sure que les cham­bar­de­ments avec la fu­sion des CDEC n’au­ront pas d’in­ci­dence sur le dos­sier.

«Même après notre fu­sion avec les CDEC de Ville-Ma­rie, Ou­tre­mont, West­mount et Cô­tedes-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, le pro­jet sui­vra son cours, puisque les équipes char­gées du dos­sier ne sont pas af­fec­tées par les coupes. Elles sont sub­ven­tion­nées par une en­ve­loppe du gou­ver­ne­ment du Ca­na­da», conclut Ra­bouin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.