In­cen­die ma­jeur dans Le Pla­teau-Mont-Royal

Le Plateau - - NEWS - Ca­the­rine.bou­chard@tc.tc

Un in­cen­die ma­jeur a été maî­tri­sé lun­di, en dé­but de soi­rée, après plu­sieurs heures de lutte, au 3787 ave­nue La­val, près de l’in­ter­sec­tion Roy, dans Le Pla­teau-Mont-Royal. Le plus haut ni­veau d’alerte avait été dé­clen­ché au Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de Mon­tréal (SIM).

Les 125 pom­piers, ayant com­bat­tu le bra­sier, ont re­çu l’ap­pel à 13h20. Le bâ­ti­ment concer­né compte trois étages, com­pre­nant le dé­pan­neur Kuan, au rez-de-chaus­sée, ain­si qu’une di­zaine de lo­ge­ments ré­par­tis sur les deux autres étages.

La ma­jo­ri­té des lo­ca­taires étaient ab­sents lors de l’in­cen­die et les quelques per­sonnes pré­sentes ont ra­pi­de­ment éva­cuées les lieux. Six ré­si­dents du 3785 de l’ave­nue La­val ont aus­si été éva­cués, en après-mi­di, mais ont pu ré­in­té­grer les lieux de­puis.

Les flammes au­raient pris nais­sance au troi­sième étage et ce se­raient ra­pi­de­ment ré­pan­dues à la toi­ture

«Nous avons dé­clen­ché une cinquième alarme, soit le plus haut ni­veau d’alarme, en rai­son de la pré­sence d’autres bâ­ti­ments ac­cro­chés à ce­lui concer­né par l’in­cen­die. Nous vou­lions évi­ter la pro­pa­ga­tion», ex­plique la porte-pa­role du SIM, Mé­la­nie Drouin.

Plus de 50% de l’im­meuble du 3787 ave­nue La­val est consi­dé­ré comme une perte to­tale. Les pom­piers s’ac­ti­vaient tou­jours en fin de soi­rée, lun­di, pour bien éteindre les braises res­tantes. La cause était tou­jours in­con­nue, au mo­ment d’écrire ces lignes.

(Pho­to TC Me­dia - Isa­belle Ber­ge­ron)

Un in­cen­die s’est dé­cla­ré vers 13h20, au 3787 ave­nue La­val, dans Le Pla­teau-Mont-Royal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.