Un mur de briques s’af­faisse dans Le Pla­teau

Le Plateau - - NEWS - Ca­the­rine.bou­chard@tc.tc

Plu­sieurs briques de la fa­çade d’un im­meuble à lo­ge­ments de 20 étages, à l’angle des rues Co­lo­niale et Sher­brooke, sont tom­bées sur la chaus­sée, le 16 avril, au ma­tin, dans Le Pla­teau-Mont-Royal.

L’in­ci­dent a créé plus de peur que de mal, puisque les tra­vaux sur cet édi­fice de­vaient com­men­cer le 20 avril. Un pé­ri­mètre de sé­cu­ri­té avait donc été ins­tal­lé, le 13 avril, par la Ville de Mon­tréal, là où les briques sont tom­bées.

«Nous avions mis des points d’an­crage sur l’im­meuble, du 20e au deuxième étage, parce que nous sa­vions que le mur ex­té­rieur était en­dom­ma­gé. Au fi­nal, ç’a été bruyant, mais ça ne change pas grand chose pour nous. Nous avions dé­ci­dé de com­men­cer tout de suite les tra­vaux par me­sure de pré­cau­tion et nous avions ra­jou­ter une pou­trelle, tou­jours par me­sure de sé­cu­ri­té», re­late le ges­tion­naire de l’im­meuble, Pierre Four­nier.

(Pho­to TC Me­dia – Ca­the­rine Bou­chard)

Plu­sieurs briques se sont dé­ta­chées du mur d’un édi­fice de 20 étages, à l’in­ter­sec­tion des rues Sher­brooke et Co­lo­niale, le 16 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.