La ter­rasse rouge inau­gu­rée

Com­merce. La Grande ter­rasse rouge de la rue Saint-De­nis a été of­fi­ciel­le­ment inau­gu­rée, mar­di, pour sa deuxième an­née, de­vant une di­zaine de per­sonnes, pour la plu­part du mi­lieu po­li­tique. Une nou­velle ver­sion a été éla­bo­rée pour la se­conde mou­ture par l

Le Plateau - - LA UNE - CATHERINE BOUCHARD

«On a re­pris ce qui avait été fait l’an der­nier, mais on l’a adap­té au chan­tier qui est plus gros cet été. Ain­si, les es­paces de la ter­rasse rouge sont aus­si plus gé­né­reux. On a vou­lu al­lier le cô­té lu­dique et le re­pos. On a sub­di­vi­sé les es­paces avec des élé­ments qui rap­pellent des écha­fauds, mais en­jo­li­vés», in­dique M. For­get. Par­mi les nou­veau­tés cette an­née, une sla­ck­line per­met­tra aux pas­sants de pra­ti­quer ce sport en toute lé­ga­li­té dans l’es­pace spec­tacle au coin de l’ave­nue du MontRoyal et de la rue Saint-De­nis. Ain­si, les ha­macs, po­pu­laires l’an der­nier, font leur re­tour, mais avec de nom­breux bacs à fleurs. La sec­tion bac à sable, si­tuée près de l’in­ter­sec­tion avec la rue Roy Est, est cette fois ins­pi­rée de la géo­mé­trie de l’ar­tère, avec des tuyaux au fond. «On va avoir des cours de danse tous les jeu­dis et des spec­tacles tous les vendredis. On veut aus­si en­cou­ra­ger les gens à ve­nir pique-ni­quer pen­dant l’heure du dî­ner sur la ter­rasse», éla­bore la di­rec­trice gé­né­rale de la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment pi­gnons rue Saint-De­nis (SDPRSD), Ca­ro­line Tessier.

Une aire d’ex­po­si­tion de pho­to­gra­phies grand for­mat est aus­si ac­ces­sible aux pas­sants. Un par­cours à obs­tacles avec des poutres et échelles per­met aux en­fants de s’amu­ser, entre autres. Le nombre de sta­tion­ne­ments à vé­lo a été dou­blé pour cette édi­tion. Il est pos­sible cette an­née en­core de sta­tion­ner sa voi­ture aux abords de la structure. «C’était pos­sible l’an der­nier aus­si, mais le mar­quage est plus clair cette an­née. On a amé­lio­ré plu­sieurs élé­ments», conclut Mme Tessier.

Pour connaître la pro­gram­ma­tion com­plète, ren­dez-vous sur la page Fa­ce­book de la Grande ter­rasse rouge.

(PHO­TO TC ME­DIA – JOSIE DESMARAIS)

La Grande ter­rasse rouge est de re­tour pour une deuxième an­née, cette fois- ci, de part et d’autre du chan­tier de la rue Saint- De­nis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.