Un nou­veau lieu cultu­rel

Le Plateau - - LA UNE - MA­RIE-PIER GA­GNÉ

Le conseil d’ar­ron­dis­se­ment a ré­cem­ment au­to­ri­sé une dé­pense de 450 000$, pour pro­cé­der à la ré­no­va­tion de la Ca­serne 26, si­tuée au 2151 de l’ave­nue du Mont-Royal Est, à l’angle de l’ave­nue des Érables. Le bâ­ti­ment avait été cons­truit en 1901 pour être uti­li­sé comme hô­tel de ville et ca­serne de pom­piers pour la Ville de De Lo­ri­mier.

Tou­te­fois, de­puis un im­por­tant in­cen­die, en 1999, le troi­sième étage de la ca­serne de­meure in­oc­cu­pé.

«La Ca­serne 26 se­ra ré­no­vée dans son en­semble, af­fir­met­du cô­té de l’ar­ron­dis­se­ment. La Ville de Mon­tréal, en tant que pro­prié­taire du bâ­ti­ment, as­su­me­ra les coûts de la mise à ni­veau du bâ­ti­ment avec la col­la­bo­ra­tion du Ser­vice de la ges­tion et de la pla­ni­fi­ca­tion im­mo­bi­lière (SGPI).»

L’ar­ron­dis­se­ment sou­haite dé­ve­lop­per le sec­teur Est de son ter­ri­toire et voit une op­por­tu­ni­té à oc­cu­per cette par­tie du bâ­ti­ment pour en faire un lieu cultu­rel, plus par­ti­cu­liè­re­ment, dans le do­maine lit­té­raire.

L’oc­cu­pa­tion à 80% du 3e étage de la Ca­serne 26 of­fri­ra donc un nou­vel es­pace cultu­rel aux ci­toyens de l’Est du Pla­teau-Mont-Royal.

Se­lon l’échéan­cier pré­vu par l’ar­ron­dis­se­ment, les tra­vaux de­vraient se ter­mi­ner au cours du mois de fé­vrier 2018.

(PHO­TO TC ME­DIA – AR­CHIVES)

La Ca­serne 26, si­tuée à l’angle des ave­nues du Mont- Royal Est et des Érables.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.