Un nou­vel es­pace de créa­tion dans le quar­tier

Le Plateau - - LA UNE - CHARLOTTE LO­PEZ

En plus d’être un es­pace de créa­tion qui offre du ma­té­riel de qua­li­té mi­lieu haut de gamme, Lé­zard Créa­tif est un lieu convi­vial où il est pos­sible de créer des oeuvres lors d’ateliers d’une heure ou plus au 120 ave­nue Lau­rier Ouest.

En­fants, ado­les­cents et adultes, en­ca­drés par des ani­ma­trices for­mées aux beaux-arts et aux arts vi­suels ain­si qu’en ani­ma­tion de groupe, peuvent lais­ser libre cours à leur créa­ti­vi­té.

«Nous avons 50 dif­fé­rentes tech­niques ar­tis­tiques pro­po­sées et les clients peuvent ex­plo­rer celles qui veulent lors des ateliers, seuls, entre amis ou en fa­mille», ex­plique Gilles de Fra­guier, pro­prié­taire de Lé­zard Créa­tif Montréal ci­tant la pein­ture à l’huile, à l’acry­lique, à l’eau, le des­sin, la sculp­ture sur ar­gile, ou en­core les loisirs créa­tifs comme le scrap­boo­king.

Les ateliers sont ac­ces­sibles avec une carte de membre qui fonc­tionne à point et le ma­té­riel de la bou­tique est four­ni dans le prix, pou­vant être uti­li­sé li­bre­ment lors des séances.

Les adultes et ado­les­cents peuvent lais­ser leurs oeuvres sur place afin de les conti­nuer lors de pro­chains ateliers.

«Avec une tren­taine de Lé­zard Créa­tif en France et en Suisse, je vou­lais im­por­ter ce con­cept convi­vial ici à Montréal et spé­cia­le­ment dans le Mile-End; la rue Lau­rier est si large et lu­mi­neuse que c’était pour moi l’en­droit idéal, confie M. de Fra­guier qui pos­sède une longue ex­pé­rience dans le com­merce en France.

«Dans l’air du temps», cet ate­lier-bou­tique per­met se­lon lui de se re­trou­ver, de vivre une activité en groupe, tant en fa­mille que pour des évè­ne­ments comme des ba­by sho­wer, des en­ter­re­ments de vie de cé­li­ba­taire, ou plus en­core comme des «5 à 7 dé­gus­ta­tion» où les clients vien­dront faire leurs oeuvres en bu­vant un verre de vin.

(PHO­TO TC ME­DIA)

(PHO­TO CHARLOTTE LO­PEZ/TC ME­DIA)

Les clients en­ca­drés par des ani­ma­trices for­mées aux beaux-arts et aux arts vi­suels peuvent lais­ser libre cours à leur créa­ti­vi­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.