Un site Web pour dé­cou­vrir le Mile End et ses com­mer­çants

Le Plateau - - ACTUALITÉS - CHAR­LOTTE LO­PEZ

C’est avec la vo­lon­té de se par­ler, de se ren­con­trer et de par­ta­ger les dif­fé­rentes ini­tia­tives réa­li­sées dans leur quar­tier, que les com­merces membres de l’As­so­cia­tion des gens d’af­faires du Mile-End (AGAME) ont réa­li­sé ce site Web.

Des­si­nées par Ma­thieu Dion en col­la­bo­ra­tion avec le stu­dio Wedge et la di­rec­trice ar­tis­tique Sa­rah Di Do­me­ni­co pour le de­si­gn, de ri­go­lotes mas­cottes re­pré­sentent chaque com­merce qui a son por­trait sur le site. Ma­rie-France Si­mard, pro­prié­taire de la bou­tique Comme des en­fants sur la rue Ber­nard, a elle, un cerf-vo­lant à l’ef­fi­gie de son com­merce.

Pour mettre de l’avant cet en­droit de Mon­tréal tou­jours en mou­ve­ment et très mul­ti­cul­tu­rel, «Voi­ci le Mile-End» par­tage éga­le­ment les évè­ne­ments qui s’y dé­roulent, afin de pro­mou­voir ses membres et son quar­tier.

«Le Mile End est un vil­lage qui a be­soin de faire connaître ses gens d’af­faires, de dé­li­mi­ter son ter­ri­toire pour les gens et tou­ristes qui se posent sou­vent la ques­tion des li­mites du quar­tier, et ça passe no­tam­ment par cette belle vi­trine», ajoute Ma­rie-France Si­mard.

«On vou­lait que le site Web soit à l’image du Mile End, qu’il ait une belle éner­gie, qu’il soit co­lo­ré et très lu­dique comme notre quar­tier qui est un grand ter­rain de jeux.» Ma­rie-France Si­mard, pro­prié­taire de la bou­tique Comme des en­fants.

Éco­no­mie lo­cale

L’AGAME, créé de­puis plus d’un an, a pour mis­sion d’en­cou­ra­ger l’éco­no­mie lo­cale, l’es­prit com­mu­nau­taire et l’évo­lu­tion po­si­tive du Mile End. Pla­te­forme d’échanges, l’AGAME sou­haite tis­ser des liens étroits entre les gens d’af­faires du quar­tier, la com­mu­nau­té et le monde.

L’as­so­cia­tion, qui compte près de 80 membres, en­cou­rage les en­tre­prises in­dé­pen­dantes tout en tra­vaillant à ce que le Mile-End soit et de­meure un lieu po­si­tif, in­clu­sif et ac­ces­sible à tous.

(PHO­TO GRA­CIEU­SE­TÉ)

Pro­prié­taire de la bou­tique Comme des en­fants, Ma­rie-France Si­mard, pose à cô­té de sa mas­cotte des­si­née spé­cia­le­ment pour le site Web «Voi­ci le Mile-End».

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.