En Un plein es­pace air de tra­vail

Le Plateau - - ACTUALITÉS - CHAR­LOTTE LO­PEZ

Si­tué à l’angle des rues Ber­nard et De Gas­pé, près du Champ des Pos­sibles, cet es­pace de tra­vail ex­té­rieur éphé­mère est créé par l’OBNL Îlot 84 et la firme (en)ef­fet, du 17 août au 17 sep­tembre.

Les ins­tal­la­tions sont gra­tuites de 8h à 23h pour les ci­toyens et tra­vailleurs qui vou­dront prendre un ca­fé, man­ger, boire une bière, et tra­vailler au so­leil en ter­rasse. Seules les jour­nées PRO se­ront payantes, au mon­tant de 55$.

Les salles de réunions peuvent être ré­ser­vées gra­tui­te­ment sur le site Web et les ate­liers, pa­nels et confé­rences - of­ferts chaque se­maine sous une thé­ma­tique dif­fé­rente- se­ront dis­po­nibles en s’ins­cri­vant en amont.

«Il y a beau­coup d’en­tre­prises, de start-up et d’ar­tistes dans ce coin du Mile End, mais il manque de ter­rasse pour pro­fi­ter du so­leil tout en tra­vaillant. Cet es­pace ex­té­rieur a été pen­sé et conçu pour ce quar­tier et ce coin de rue qui pos­sède un ter­rain vague peu uti­li­sé.» Emi­lie Wake, en­tre­pre­neure à l’ori­gine du pro­jet.

Pour faire face aux in­tem­pé­ries pos­sibles de cette fin d’été, la ter­rasse de 4800 pieds car­rés ac­cueille­ra de grands conte­neurs où l’on pour­ra re­trou­ver un bar et un ca­fé, mais aus­si un DJ pour les soi­rées 5@7 et ac­ti­vi­tés et les trois salles de réunions amé­na­gées, dont une se­ra réa­li­sée en col­la­bo­ra­tion avec le par­te­naire prin­ci­pal d’Aire com­mune, WeWork.

Pour ce pre­mier pro­jet, l’OBNL Îlot 84 et la firme (en) ef­fet ont dé­ci­dé d’être en par­te­na­riat avec plu­sieurs en­tre­prises lo­cales comme le ca­fé Né­vé, le bar HELM qui brasse une bière spé­cia­le­ment pour eux, Bro­ken7 qui se­ra leur par­te­naire de bière of­fi­ciel, des res­tau­rants, mais aus­si des ca­mions de bouffe de rue.

«Aire Com­mune est un pro­jet-pi­lote, on le test pour les pro­chaines an­nées. Nous sou­hai­tons pou­voir l’ou­vrir de mai à sep­tembre, dès l’an­née pro­chaine. En at­ten­dant, on va voir la ré­ac­tion des gens et ce qu’ils en pensent», com­mente Émi­lie Wake.

(PHO­TO GRA­CIEU­SE­TÉ)

Aire Com­mune est un pro­jet-pi­lote réa­li­sé dans le but d’être re­nou­ve­lé chaque an­née de mai à sep­tembre

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.