Hausse des ventes ré­si­den­tielles dans le Grand Mon­tréal

Les 2899 ventes re­si­den­tielles conclues le mois der­nier dans le Grand Mon­treal ont re­pre­sente une hausse de 8 pour cent en un an.

Le Plateau - - NOUVELLES -

La Chambre im­mo­bi­lière du Grand Mon­tréal ajoute que le nombre de ventes vient d’af­fi­cher sa 29e hausse men­suelle des 30 der­niers mois.

L’île de Mon­tréal a do­mi­né la hausse, sui­vie de La­val, la Rive-Nord et la Rive-Sud.

En re­vanche, le sec­teur de Vau­dreuil-Sou­langes, si­tué au sud-ouest de l’île, a vu le nombre de tran­sac­tions conclues se re­plier lé­gè­re­ment de 3 pour cent com­pa­ra­ti­ve­ment à août 2016.

La Chambre im­mo­bi­lière pré­cise que les ventes de mai­sons uni­fa­mi­liales ont crû de 4 pour cent et se sont ven­dues 6 pour cent plus cher le mois der­nier avec une mé­diane de 325 000 $.

Celles d’uni­tés en co­pro­prié­té ont bon­di de 19 pour cent mais les prix n’ont pro­gres­sé en un an que de 1 pour cent, à 251500$, en moyenne. La co­pro­prié­té est la ca­té­go­rie qui en­re­gistre la plus forte pro­gres­sion des ventes de­puis huit mois.

Les ventes de mai­sons de deux à cinq lo­ge­ments sont de­meu­rées stables.

L’offre de pro­prié­tés ré­si­den­tielles à vendre par le site web Cen­tris des cour­tiers im­mo­bi­liers, de 24 031 le mois der­nier, était in­fé­rieure de 15 pour cent à ce qu’elle a été un an plus tôt.

(PHO­TO AR­CHIVES TC ME­DIA)

Les ventes de condos ont aug­men­té de 19 % en août dans le Grand Mon­tréal. Ce­la fait huit mois consé­cu­tifs que la co­pro­prié­té est la ca­té­go­rie qui en­re­gistre la plus forte pro­gres­sion des ventes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.